Les Fiançailles

Je débute cette nouvelle rubrique “Mariage” par le commencement: la demande en mariage! L’événement déclencheur de la frénésie du mariage.

Rien ne me laissait présager que ma moitié allait franchir le pas un jour, pour la simple et bonne raison qu’il a déjà été marié une fois et qu’il ne prévoyait pas forcément (à l’époque) de retenter l’expérience. A vrai dire, je m’étais plus ou moins faite à cette idée, tout en me disant qu’un jour peut-être il changerait d’avis, sans forcément y croire plus que ça, ni le vouloir à tout prix.

Ma vision du mariage diffère un peu de la plupart des femmes de mon âge je pense, non pas parce que j’ai des parents divorcés mais plutôt parce que la fiabilité de se dire “Oui jusqu’à ce que la mort nous sépare” et de s’y tenir dur comme faire est vraiment faible de nos jours. Un engagement symbolique dans le respect de chacun, partageant la même vision des choses a bien plus de valeur à mes yeux.

Bref, ne vous en faites pas, je vous prépare tout un article sur le mariage “à notre façon” qui expliquera notre vision des choses à ce sujet tout bientôt.

Revenons donc à nos moutons >> les fiançailles!

Bien que nous aimons les choses atypiques, la demande s’est faite d’une manière plutôt normale, si j’ose le terme. Nous étions en week-end à Paris et c’est au détour de la Tour Eiffel, dans les jardins du Trocadero qu’il s’est soudain tourné vers moi, le visage ému et sérieux à la fois. Pas de genou à terre (dieu merci) et pas de bague! Ca pourrait en décevoir plus d’une mais mon homme me connait mieux que personne, il avait de bonnes raisons de ne pas en avoir prévu une!

Celles et ceux qui me connaissent bien, savent que je suis plutôt difficile et minutieuse dans la sélection de tout ce qui pourrait m’appartenir. Vincent a donc préféré que nous choisissions ensemble la bague en question et il a bien fait!

Il avait repéré au préalable une joaillerie dans le Marais dont il avait essayé de visualiser sa situation exacte quelques heures auparavant, me prétextant qu’il cherchait un magasin de chaussures sur mesure, hihi. Suite à sa demande, que j’ai bien entendu acceptée, nous avons rejoint cette joaillerie pour trouver The One. Il m’a soumis sa sélection et c’est à ce moment qu’on a compris tout les deux qu’il avait eu raison de m’attendre pour choisir…

Etant à des millénaires de m’imaginer que notre week-end allait prendre cette tournure, je ne m’étais jamais penchée sur le sujet et n’avais absolument pas connaissance des tarifs, ni de toutes les possibilités. A vrai dire, assez spontanément, j’ai plus ou moins su ce que je voulais… un solitaire, quoi d’autre?!

La joaillerie où nous étions propose du sur-mesure uniquement. Après avoir passé presque une heure a essayé plein de bagues quasi identiques et à voir les prix exorbitants pour une bague plutôt banale (quand je dis banal c’est dans l’originalité, des solitaires on en trouve partout!), je trouvais presque ridicule de la faire faire, sachant que le délai de fabrication et d’envoi était d’un mois minimum alors que la plupart des bijouteries proposent des modèles à acheter de suite et à un tarif un peu plus raisonnable.

On s’est mis d’accord et soudain notre week-end en amoureux s’est transformé en chasse au trésor (en amoureux). L’objectif étant de repartir avec une bague. Heureusement et c’est ce qui nous a sauvé, beaucoup d’enseignes étaient ouvertes le dimanche.

J’ai jeté mon dévolu sur une bague de type solitaire mais plutôt d’en avoir un gros, elle en est sertie de plein de petits diamants.

Voilà déjà bientôt un an et demi que je la porte et malgré que je l’aime beaucoup et qu’il y a toute la symbolique qui va avec, si c’était à refaire j’aurais choisi un autre modèle. Je vous explique pourquoi dans un article dédié aux choix des bagues de fiançailles très bientôt.

De Mademoiselle… à Madame! ☺💍 #engaged #love #paris

Une publication partagée par Mademoiselle B (@mademoiselleb.ch) le

1 Comment

  1. J’aime beaucoup ta bague, t’as eu de la chance de pouvoir la choisir! ;)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top