A quelques dizaine de mètres de chez moi, ca faisait déjà plusieurs semaines que j’avais ce restaurant dans le collimateur…
J’ai tenté de me rendre chez Umamido avec ma moitié quelques jours après son ouverture, mais impossible d’obtenir une table, l’établissement ne prend pas de réservation et il a été totalement pris d’assaut par les genevois en quête de nouveauté.
Je me suis donc armée de patience et m’y suis rendue en ce début de mois de mars, quatre mois après son ouverture.
La spécialité du lieu? Les ramen. Mais qu’est-ce? Venus du Japon, ce sont des bouillons à base de poisson ou de viande, avec des nouilles et assaisonnés au miso ou à la sauce soja.
La carte de Umamido propose des mets essentiellement japonais et pour cette première visite j’ai opté pour le menu suivant:
- Gyozas – Raviolis farcis au poulet et légumes
- Kimchi Pork Buns – pain blanc vapeur avec un morceau de porc et salade
- Ramen Végétarien – Bouillon avec tofu, pâtes, oeuf et légumes
Tous les plats m’ont plu! J’avais peur que mon bouillon ne soit pas assez assaisonné et qu’il soit un peu fade mais pas du tout!
Pour ce qui est des lieux, la déco est simple mais efficace. Petit bémol (c’est le cas de le dire), le bruit… lorsque le restaurant est plein, dur dur de s’entendre.
J’ai passé mon repas assise sur un tabouret en bois, 24h après mes fesses s’en souviennent encore lol. Un petit coussin ou un dossier ne serait pas du luxe ;)
Dans l’ensemble j’ai tout de même passé un bon moment et j’ai été satisfaite de mon copieux repas, j’ y retournerai!
__________________________
Umamido
Boulevard Carl-Vogt 63, 1205 Genève
Merci Mlle B et à +++cialis