Séjour sportif à Taghazout

Juste après avoir soufflé mes 31 bougies, je me suis envolée à Taghazout, un village de pêcheur du Maroc – proche d’Agadir, pour une semaine ultra sportive.

C’est lors d’une invitation au Shape & Brunch du mois de mars que je rencontre une des organisatrices, Lou, coach et blogueuse sportive à Genève.

Le programme de cet événement est composé d’1h30 de sport intensif (Pyro Flow, HIIT, yoga, pilate) poursuivi d’un brunch healthy dans le bel hotel Four Season de Genève. Ayant plus qu’apprécié le cours et les bonnes vibes de Lou, j’ai été ultra tentée en découvrant qu’elle préparait une semaine sportive au Maroc au mois de juin.

A mon retour à la maison, je me suis empressée de sortir le flyer pour le montrer à Monsieur. A cette période, notre dernier voyage datait presque d’une année, le besoin de soleil et de dépaysement se faisait donc lourdement sentir. Et à 3 mois du mariage, je me suis dit que cette semaine sportive était idéale pour nous remettre en forme! J’étais si enthousiaste que j’avoue lui avoir mis la pression pour réserver VITE, VITE, VITE! D’ailleurs, Lou me l’a confirmé par la suite, nous étions les premiers à booker le séjour, hihi.

World of Waves Surfhouse

La semaine est organisée dans un lieu dédié au surf à Taghazout dans un village de pêcheurs. L’hôtel fraîchement rénové, possède 12 chambres, toutes donnant sur la mer. Au rez de chaussé se trouve le restaurant, ouvert au public et qui sert de très bons plats locaux et occidentaux.

 

Au programme de cette HFSW (Health Fit Surf Week), des sessions de sport, de surf et de yoga/pilates. Est aussi compris dans l’offre: un massage traditionnel avec gommage et hammam et une excursion à Paradise Valley qui porte très bien son nom je peux vous l’assurer!

Une journée type se déroule ainsi:

  • 8:00 – Session de sport/cardio sur la plage
  • 9:30 – Petit déjeuner healthy à l’hôtel
  • 10:30 – Session de surf sur une plage dédiée
  • 13:00 – Lunch sur la plage
  • 17:00 – Thé marocain & snacks à l’hôtel
  • 18:00 – Flow (mix de yoga Ashtanga et pilates)

Notre séjour

Nous avons bénéficiez d’une des plus jolies chambres de WOW, elles sont toutes jolies mais la nôtre était un peu plus grandes que les autres il me semble.

Arrivés en fin de soirée un samedi, nous sommes directement allés nous coucher pour être en forme pour le début des festivités le lendemain matin.

Nous étions un groupe mixte, venue principalement de Genève (une personne venait de Paris et une autre de Londres). Pour la plupart, on ne se connaissait pas mais ça n’a pas été un problème longtemps, le courant est passé rapidement, ce qui a donné une vraie équipe de choc au bout de 7 jours.

Je ne vous le cache pas les premiers jours ont été intense, ce qui nous en a dit long sur notre état physique, nous qui pensions être préparé pour ce type de séjours, les courbatures ressenties au bout de deux jours nous ont démontré le contraire.

 

Les sessions sur la plage le matin sont celles qui m’ont le plus achevé (en bien). Démarrer dès le matin, booste vraiment le corps et l’esprit et on se sent d’attaque pour le reste de la journée. J’avoue quand même que j’ai dû skipper 2 matinées, en fin de séjour, mon corps n’assumant plus, je suis restée au lit plus longtemps pour lui octroyer un peu de repos.

Concernant les sessions de surf, nous étions tous les deux novices. L’initiation s’est très bien déroulée grâce aux deux instructeurs présents. Bien que nous ayons les techniques du kitesurf, acquises grâce à notre séjour à Dakhla deux ans auparavant, elles ne nous ont pas servi à nous mettre debout plus rapidement. Ces deux sports étant radicalement différents, il a fallu partir de zéro. Les premiers jours ont été efficaces, nous avons appliqué les instructions reçues à la lettre et armés de patience, nous avons parfois réussi à tenir quelques secondes debout sur notre planche.

Les jours qui ont suivis se sont avérés plus compliqués car avec nos courbatures, il devenait de plus en plus dur de remonter les vagues sans ressentir notre corps se crisper dans l’eau. J’ai un peu trop forcé et j’ai créé des contractures dans mes jambes, ce qui m’a pas mal frustré. Vincent, quant à lui, s’est pris sa planche dans les côtes l’avant dernier jour.. plus de sport pour lui jusqu’à la fin.

Hormis ces quelques blessures et courbatures, nous avons vraiment apprécié notre séjour. Le lieu est top, la nourriture vraiment très bonne et les chambres très confortables. Lou est une bonne coach, nous avons aimé sa manière de nous coacher, son programme et sa dynamique. C’était aussi chouette de pouvoir partager des moments tous ensemble entre les sessions de sport.

Si vous envisagez de partir pour une retraite sportive, je vous conseille de vous entraîner quelques semaines avant pour préparer votre corps et pouvoir profiter pleinement durant le séjour. On s’est senti comme des petits vieux sur la fin alors que d’autres étaient au taquet.. c’est donc possible ;)

Même si il nous a fallu quelques semaines pour nous en remettre au retour, on ne s’est pas laissé abattre car nous avons profité du programme estival de Lou pour s’entraîner avec elle en extérieur en semaine après le boulot et nous sommes repartis à Courchevel en même temps qu’elle avec Quintessence Retreat pour une nouvelle session de sport intense!

_________________________

World of Waves, Taghazout

Lou, Toutes Des Championnes

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top