Mon moment SPECIAL.T

Vous le savez peut-être déjà, les saisons automne-hiver, ce n’est pas trop mon truc. Alors pour faire en sorte que je ne vive pas un enfer au quotidien, j’essaie d’égayer mes journées avec des petites choses qui me font plaisir.

J’ai pu découvrir dernièrement, la machine à thé MASTER.T de SPECIAL.T, son petit format est parfait pour aller dans ma toute petite cuisine!

Je suis très café en principe mais dès que le froid débarque, j’adore me faire du thé.. sauf qu’on connaît la chanson, il m’arrive de le laisser trop tirer, l’oublier donc il refroidit et à force, je prends moins de plaisir à m’en faire car j’ai trop la tête en l’air.

J’avoue que l’idée au départ de ne pas laisser “infuser” son thé dans la tasse me paraissait saugrenue puis j’ai eu l’occasion de déguster différentes variétés de thé fait  par SPECIAL.T et j’ai été surprise en bien (comme on dit chez nous). Le fait que je puisse mettre mes envies à exécution quasi instantanément m’a convaincu à tester ce nouveau petit bijou.

La nouvelle machine MASTER.T indique sur son nouveau display la température et le temps d’infusion de chaque thé, calculé grâce à  la technologie de la capsule, des informations que je trouve intéressantes et qui me “divertissent” durant une petite minute ou deux devant ma tasse de thé. La fonctionnalité que j’apprécie aussi c’est le fait de pouvoir choisir le niveau d’infusion de chacun de mes thés et j’ai aussi appris que des feuilles entières de thé étaient contenues dans les capsules, ce que je trouve vraiment bien! Je n’ai d’ailleurs pas hésité à en sacrifier une pour découvrir sa contenance.

Du côté des arômes, je suis plutôt classique, j’aime bien les goûts simples mais efficaces comme la verveine, le earl grey, le rooibos. Je ne cours pas après les thés aux arômes trop variés ou trop prononcés. J’ai cependant goûté quelques variétés existantes:

  • Good Morning Sunshine – Thé noir
  • Earl Grey – Thé noir
  • Masala Chai – Thé noir
  • Japanese Sencha – Thé vert bio
  • Caramel Gourmand – Thé noir
  • Blueberry Muffin – Thé noir
  • Bourbon Vanilla – Rooibos aromatisé

Mes préférés sont le Good Morning Sunshine et le Rooibos Vanilla, une vraie surprise pour ce dernier car je ne suis vraiment pas vanille d’habitude.

Je suis allée de découverte en découverte, cette jolie petite machine a vraiment plus d’un tour dans son sac. Elle possède une fonction LATTE, pour les amateurs de Chaï, par exemple, c’est idéal. Personnellement, je ne raffole pas des boissons au lait mais je trouve chouette de pouvoir proposer différentes variantes de thé à la maison et vu qu’il est possible d’y ajouter le lait de son choix avec un petit doseur, j’ai testé le Chaï au lait d’amande et je n’ai pas été déçue. Toutes les variétés mentionnées ci-dessus peuvent être dégustées en version LATTE.

Dernier petit détail mais pas des moindres.. je ne suis pas du matin mais ça je crois que ce n’est un scoop pour personne. J’ai très peu de temps pour me préparer le matin, c’est un choix, je ne m’en plains pas mais vu que je suis à la bourre, je ne déjeune jamais à la maison le matin en semaine. J’ai donc été ravie de découvrir qu’il est possible de retirer le support du bas de la machine afin de pouvoir mettre un travel mug et faire couler son thé au niveau souhaité. Ce petit détail fait pour moi toute la différence car je n’ai plus besoin de veiller au grain pour éviter que ma tasse ne se renverse pendant que ma boisson se prépare, je peux laisser mon thé couler et finir de me préparer “tranquillement”. Le pied!

___________________

SPECIAL.T
#specialt #myspecialt #collaboration

1 Comment

  1. Je viens de la commandé, elle a l’air vriament cool, trop hâte de la recevoir merci pour ta revue.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top