Quintessence Retreats – Courchevel

Comme si on avait pas assez dépensé d’énergie pour le mariage, en guise de mini “lune de miel” on s’est octroyé 3 jours de sport intensifs à Courchevel avec Quintessence retreats.

Pourquoi? Pour se remettre d’aplomb à la montagne et éliminer tout le stress et les toxines ingurgitées dernièrement. En plus de cela, notre super coach Lou de Toutes des championnes qui nous avait déjà fait suer au Maroc en juin était justement présente la même semaine, ce qui  nous a valu un petit “revival” de notre séjour.

Quintessence Retreats c’est quoi?

Quintessence = quinta essentia est le cinquième élément qui, ajouté aux quatre premiers (la terre, le feu, l’air, l’eau), assure la cohésion, la vie.

Le concept créé par Christine et Thibault, est une expérience dédiée à l‘endurance, l’alimentation saine et la détente. Le tout, dans un environnement naturel et un décor luxueux. Un programme d’entraînement complet encadré par une équipe de coachs experts qui est composé de différentes sessions, comme:

  • Entraînements physiques
  • Sports d’extérieur
  • Soins bien-être
  • Alimentation saine et équilibrée
  • Séances de coaching individuel
  • Ateliers découverte

Notre séjour

Lors de nos 3 jours sur place nous avons pu avoir une bonne vue d’ensemble avec des sessions soutenues le matin et des activités un peu plus calme dans l’après-midi. Être à la montagne, au calme et loger dans un chalet de luxe était vraiment un privilège, nous avons adoré les lieux!

 

Nous avons fait entre autre du circuit training, du yoga, du pyro flow (cours de Lou), du HIIT (High Intensity Interval Training), de l’aquabiking, de la randonnée et une initiation au golf. Je vous rassure, des moments pour soi étaient prévus tous les jours, souvent après les repas pour laisser le temps au corps de digérer et d’assimiler comme il faut les aliments.

Notre programme complet jour après jour s’est déroulé ainsi:

 

Comme vous l’aurez compris, pas de place pour les lèves-tard ou les fainéants, la journée débute à 7h pour s’achever vers 19h. Vous voilà prévenus ;)

Les coachs Kevin et Céline ont rendu notre séjour très agréable par leur bonne humeur et leur professionnalisme. Bien qu’ils nous en aient fait un peu bavé quand même, ils ont été bienveillants et nous ont entraîné comme il faut. Les activités ont été très variées et bien équilibrées, la météo a aussi été de notre côté et cerise sur le gâteau on a même croisé le chemin d’une jolie marmotte durant notre randonnée.

En ce qui concerne mon corps, j’ai senti une différence après 3 jours, il est devenu plus solide et grâce à ces entrainements, j’ai le sentiment qu’il récupère désormais beaucoup plus vite et il est plus tonique! Le premier jour, à l’aide d’une balance un peu spéciale nous avons mesuré la masse grasse, la masse maigre, mon âge métabolique (évalue l’âge de mon corps), mon poids, etc. pour faire une comparaison le dernier jour et se rendre compte des efforts accomplis.

Résultats: je n’ai pas perdu de poids mais j’ai diminué ma masse graisseuse et augmenté ma masse maigre. Au début du séjour, mon âge métabolique était de 18 ans et j’ai gagné une année en 3 jours ;)

Les repas ont tous été préparés par la Cheffe Daniela, qui a pris soin de nos estomacs durant tout le séjour en nous concoctant des assiettes toutes aussi belles que bonnes avec des produits sains et bénéfiques pour le corps. C’était un vrai délice et à chaque fois une découverte pour nos yeux et nos papilles à l’heure du repas.

 

Bien que ce séjour ne fut pas de tout repos, nous l’avons vraiment apprécié sous tous ses angles! La qualité des services et des cours donnés, la bonne humeur des coachs Céline, Kevin et Lou,  le confort absolu des lieux et le cadre idyllique de la montagne.

Merci à Christine et Thibaut pour cette belle découverte et longue vie à Quintessence Retreats.
Gardez l’oeil ouvert, de nouveaux séjours seront bientôt présentés.

_______________________
Quintessence Retreats
contact@quintessence-retreats.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top