Sharingbox – Photomaton

Pour notre mariage, on avait envie d’avoir un souvenir que nos invités puissent emporter le soir-même. On a donc tout de suite pensé au photomaton. Ayant fait passablement d’événements, j’ai souvent retrouvé le même appareil que j’ai pu tester à chaque fois, la fameuse Sharingbox.

J’ai apprécié les différentes fonctionnalités et j’ai été convaincue par le côté pratique du système. J’ai donc gardé en mémoire son nom en sachant que je ferais appel à eux le jour où..

Lorsque le moment des préparatifs est arrivé, j’ai pris contact avec l’équipe de Sharingbox et c’est très enthousiastes qu’ils ont répondu à mes questions et m’ont apporté le support nécessaire dans ma démarche.

Nous avons choisi l’offre promotionnelle du moment, adapté pour les mariages qui comprenait:

  • la location d’une sharingbox mini pour 72h
  • la prises de photos et GIF animés en illimité
  • l’impression instantanée de nos photos (400 impressions sur papier 10x15cm)
  • la possibilité de personnaliser l’interface et nos photos
  • l’envoi des photos à nos invités par email après l’événement
  • l’accès à une galerie online avec toutes nos photos (téléchargeables en un .zip)

Pour le prix de 690 CHF tout compris.

Ce qui m’importait était d’avoir un visuel personnalisé pour notre jour si particulier. Ils ont des modèles prédéfinis pour toutes sortes d’occasion. Pour notre mariage, nous avons pu adapté le design des photos pour qu’il ressemble à notre faire-part et à notre thème champêtre végétal. L’équipe de Sharingbox a très vite compris ce que nous désirions et il a fallu qu’un échange de mails pour avoir le résultat escompté.

Nous étions vraiment ravis de pouvoir apporter, en plus des traditionnels polaroids pour le livre d’or, un souvenir personnalisé à nos convives.

Pour ce qui est de la logistique, tout s’est fait par email et très simplement. Nous avons fixé un rendez-vous un jour avant le mariage pour récupérer le photomaton. Les explications techniques nous ont été données et le rendez-vous pour le dépôt de l’appareil après le mariage a été arrangé en amont.

Le photomaton est très simple à installer et son utilisation est intuitive, il suffit de suivre pas à pas ce qui est mentionné à l’écran et le tour est joué. Pour tout vous dire, beaucoup d’enfants l’ont utilisé lors de notre mariage. Il est en plus possible de faire toutes sortes de photos différentes:

  • 4 photos
  • 1 grande photo
  • un gif
  • différents filtres sont disponibles (noir/blanc, contrasté, négatif, etc.)

Ce qui est très pratique, c’est que toutes les photos sont pré-enregistrées dans la base de données de l’appareil (à définir dans les paramètres) donc aucune photo n’est perdue, une fois la fête passée, nous avons pu télécharger tous les clichés fait par nos convives et revivre ce moment magique!

En conclusion, si vous souhaitez immortalisé toutes sortes d’événements, je vous recommande vivement Sharingbox, cela laissera un bon souvenir à vos convives ainsi qu’à vous!

__________________________

Sharingbox
Avenue de Rhodanie 46B
1007 Lausanne

+41 21 525 15 00

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top