MyPrivate Dressing

Lors de l’ouverture du site MyPrivate Dressing en octobre 2016, j’ai créé un compte pour tester la plateforme et tenter de vendre quelques unes de mes affaires de marque.

Dans l’ensemble, l’expérience s’est bien déroulée. En 3 mois, j’ai vendu 3-4 articles sans encombre, rien d’impressionnant mais suffisant pour me faire rester! Le processus est, cela dit, assez long. Il se passe environ 2 à 3 semaines entre le moment où un article est acheté et que l’argent arrive le compte (MyPrivate Wallet).

Les avantages

  • Le site joue les intermédiaires entre vendeurs et acheteurs donc moins de risque d’arnaque
  • le site garantit l’authenticité des articles, si vous effectuez un achat et lors de la réception vous avez un doute, il n’est pas trop tard pour le retourner
  • La plateforme est assez simple d’utilisation
  • Les annonces sont bien présentées, chaque profil a “sa” boutique en ligne
  • Possibilité de retour si l’acheteur n’est pas satisfait
  • l’inscription est gratuite

Les inconvénients

  • le site récupère une commission sur vos ventes de 15 à 20 % (ce qui est normal au final vu qu’il assure le transfert d’argent entre acheteur et vendeur)
  • il ne faut pas être pressé, comme expliqué plus haut le processus prend 1 à 3 semaine

cliquez sur la photo pour accéder à ma boutique!

L’explication de la commission comme je l’ai mentionné plus haut:

www.myprivateboutique.ch

4 Comments

  1. Bonjour
    Je recherchais des avis sur my Private Dressing et j’ai heureusement trouvé votre site…
    Justement, il y a un sac Louis Vuitton que j’aimerai beaucoup acquérir, mais même si c’est un vendeur professionnel, j’ai un doute sur l’estampille du sac qui selon des sites explicatifs doit respecter certains critères typographiques.
    -la base du “L” qui doit être très courte;
    – le O doit être rond et plus grand que le L;
    – les deux “T” de “VUITTON” doivent presque se toucher.
    Et il est vrai qu’en regardant des photos d’estampilles sur d’autres sacs ces critères d’écriture se retrouvent bien, mais pas sur celui que je veux acheter qui daterai de 1988…
    La base du L est longue et les T ne sont pas très rapprochés…. Mais peut-être qu’à l’époque l’estampille était différente…
    Qu’en pensez-vous?
    Je pourrai vous envoyer les photos, mais je n’y arrive pas ici…
    En espeque vous pourrez m’aider en me donnant votre avis ?
    Je vous adresse mes meilleures salutations.
    Monica

    • Bonjour,
      Merci pour votre message. Je ne suis pas une experte mais vous pourriez peut-être adresser votre message directement au site My Private Dressing, peut-être qu ils pourront vous aider et vous garantir ces informations?

  2. MPD136385 Lors de ma commande j’ai reçu…
    MPD136385 Lors de ma commande j’ai reçu un sac Chanel qui s’avère être faux de chez faux! J’ai écris un mail pour le signaler et je reçois en retour un mail pré écrit m’indiquant que l’article est 100% authentique, sur ce je hausse un peu le niveau de mon mail en indiquant qu’il fallait transmettre le mail plus haut que la réponse ne me convenait pas.

    J’ai aussi par la suite envoyé des photos qui prouvent mes dires et on me répond que je peux le renvoyer, à mes frais naturellement.

    Mais croyez vous que j’ai eu une excuse? Une remise en question? Pour 2700.- que j’ai failli mettre dans le vide je trouve INADMISSIBLE UN TEL MANQUE DE PROFESSIONNALISME.

    A fuir au plus vite!

    Marina

  3. Chère Marina,

    En tant que responsable de My Private Dressing, je me permets de répondre à votre message.

    Tout d’abord, nous vous présentons nos sincères excuses pour la mauvaise gestion de votre dossier. Ces excuses vous ont été, par ailleurs, adressées de vive voix la semaine dernière.
    En effet, la satisfaction de notre clientèle est une priorité et nous usons de tous les moyens de communication pour la garantir.

    Il est important de rappeler que My Private Dressing est une plateforme de mise en relation entre des acheteurs et des vendeurs qui souhaitent faire des transaction en tout sécurité.
    Le processus de mise en ligne d’un article oblige les vendeurs a apporter la preuve de l’authenticité de leurs articles (factures ou autre preuves d’achat, certificat d’authenticité et numéro de série sont obligatoires), Nos équipes sont formées aux techniques de contrefaçons et jouissent d’un oeil aiguisé lorsqu’il s’agit de les repérer.

    D’autre part, nous garantissons l’authenticité: si l’acheteur a un doute, l’article sera envoyé (à nos frais) vers notre siège social pour une vérification physique. En cas de contrefaçon (il est important de souligner que ces cas de figure sont si rares que je les gère personnellement) , nous vous remboursons l’intégralité de la somme payée.

    Enfin, l’article dont vous parlez sera vérifié dans nos locaux ces prochains jours (même si nous faisons confiance à votre expertise, l’article n’a toujours pas fait l’objet d’une vérification d’authenticité en bonne et due forme…) et vous bénéficierez, en cas de contrefaçon, des protections que notre plateforme garantit comme je vous ai expliqué au téléphone.

    Nous vous remercions d’avoir fait part de votre mécontentement car cela nous permet de faire des progrès et nous espérons que vous saurez excuser la maladresse de notre service client,

    Nadia G.
    My Private Dressing

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