Tout savoir sur la Luxopuncture

En fin d’année 2018, Géraldine Asselin, qui tient son propre cabinet de Luxopuncture à Genève et à Annecy, m’a contacté afin que je teste sa méthode.

Je ne connaissais absolument pas ce qu’était que la luxopuncture à ce moment là.

La Luxopuncture, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’une méthode d’acupuncture nouvelle génération, effectuée grâce à un faisceau infrarouge indolore, qui remet  les énergies en place pour retrouver un équilibre.

L’action de la lumière est douce, sans risque et sans danger.

La luxopuncture est efficace et performante pour régler diverses problématiques:

• la perte de poids
• les troubles alimentaires
• le stress, l’anxiété et les angoisses
• le sevrage tabagique
• les troubles liés à la ménopause
• les douleurs

Mon expérience

Toujours friande de faire de nouvelles découvertes, j’ai accepté de rencontrer Géraldine et de faire plusieurs séances de luxopuncture afin de perdre quelques kilos.

J’y suis allée une fois par semaine durant 3 mois.

La 1ère séance est un rendez-vous pour faire connaissance, fixer ses objectifs et avoir une vue d’ensemble sur le processus.

Lors de la 2ème séance, un livret avec des conseils nutritionnels, des recettes et un journal à remplir m’a été fourni par Géraldine. En plus des séances de luxopuncture, il est important d’adapter son alimentation, non pas avec un régime mais en continuant à manger de tout, en plus petites quantités.

Chaque séance qui a suivi s’est déroulée ainsi (env. 30-45min):
– débrief de la semaine écoulée
– mesure du poids sur la balance et des centimètres
– session au faisceau lumineux
– questions/réponses

J’ai eu des semaines performantes et d’autres un peu moins, mon rythme de vie en étant la cause principale. Grâce à la luxopuncture, je me suis rendue compte que je mangeais équilibré mais que j’avais vraiment un problème à me restreindre, une fois que c’est sous mes yeux (et que j’ai faim) j’ai vraiment de la peine à me limiter.

Malgré que je n’ai pas réussi à respecter à la lettre les recommandations de Géraldine, la balance a affiché de bonnes nouvelles rapidement. Au total, j’ai perdu 3 kilos (je souhaitais en perdre 5). Evidemment, lorsque l’on veut perdre “peu” de kilos, les résultats sont moins impressionnants mais restent satisfaisants.

J’ai fait une pause en été car j’étais en vadrouille ici et là, ma routine a donc été chamboulée et je n’aurais pas pu me rendre aux sessions assidûment. Je vais y retourner sous peu avec la ferme intention de respecter tous les conseils de Géraldine pour atteindre mon objectif! Ce qui est aussi intéressant, c’est que je n’ai pas repris le poids perdu depuis ma dernière séance. J’ai adapté mes petites habitudes et j’applique ce que j’ai appris quotidiennement. Par exemple, je bois plus d’eau qu’avant, lorsque je mange, j’ai réduit la taille de mon assiette au bureau en changeant de contenant, je me concentre sur mon repas pour que mon esprit en prenne conscience.

Si vous souhaitez, arrêter de fumer ou vous libérer du stress, je vous recommande vivement le cabinet de Géraldine. Au delà de la luxopuncture, c’est une véritable aventure humaine très positive. En plus, vous ferez la connaissance d’une femme douce, bienveillante et à l’écoute.

Questions / Réponses

Est-ce qu’il est possible de cibler certains endroits du corps pour perdre du poids?
La luxopuncture ne cible pas des zones du corps, la perte de poids est donc globale.

Est-ce que les résultats sont visibles sur une courte durée?
Pour vous donner un ordre d’idées, j’ai perdu 4cm de tour de hanches en trois semaines en faisant peu d’efforts, tout est possible.

Est-ce remboursé par les assurances?
Chaque assurance couvre différents soins complémentaires. Il est bien de vérifier avec son assurance en amont pour en être sûre.

Faut-il suivre un régime alimentaire spécial?
Il n’est pas question de régime mais d’habitude alimentaire, il est donc recommandé de suivre les conseils de Géraldine pour voir des résultats plus rapidement. Si vous entamez cette démarche c’est que vous êtes motivées à changer :)

Est-ce vraiment indolore?
Oui totalement. Le stylet est appuyé contre la peau mais on ne sent absolument rien si ce n’est peut-être un peu de chaleur.

Combien coûte une séance?
La séance est 100 CHF. Bénéficiez d’un bilan offert et d’une séance gratuite lors de votre prise de rendez-vous en mentionnant MADEMOISELLE B (offre valable jusqu’à fin 2019).

Combien de temps dure chaque séance?
Entre 30min et 45min environ. La séance de luxopuncture en elle-même ne dure pas plus de 10 minutes mais il faut compter les mesures et un échange avec Géraldine.

Combien de séances faut-il pour que cela soit efficace?
Il est recommandé de faire une séance par semaine durant au minimum un mois pour voir des résultats et pour s’habituer à sa nouvelle routine.

__________________________

2 Comments

  1. Epiney Valérie - 13 octobre 2019 reply

    Bonjour,

    Pourrais-tu me donner le prix d’une séance ?

    Merci,
    Valérie

    • Bonjour, le tarif est de 100.- par séance. Tu bénéficies d’une offre spéciale en mentionnant Mademoiselle B lors de la prise de rendez-vous (bilan + 1 séance gratuite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top