Restaurant Umami by Michel Roth

Ce restaurant éphémère (ouvert uniquement à la belle saison), situé sur la terrasse de l’Hôtel Président Wilson, propose une cuisine fusion japonaise du chef étoilé Michel Roth.

Le cadre est idyllique, entre la piscine et le lac, on se sent comme en vacances mais à la maison.

Appréciant particulièrement les plats japonais, je n’ai pas pu refuser la proposition de tester la carte de ce restaurant d’exception. D’autant plus quand on me suggère de profiter ensuite de la piscine de l’hôtel. Programme de rêve pour un vendredi d’été.

Pourquoi Umami? car l’association des mots “Umai” et “mi” signifient délicieux et goût, en japonais. L’umami est l’une des cinq saveurs avec le sucré, l’acide, l’amer et le salé.

Le Chef Michel Roth a élaboré cette carte en s’inspirant de ses nombreux voyages au Japon, il y a ajouté sa french touch dans un esprit de partage, de découverte et de convivialité.

Les mets sont préparés dans le but d’être partagés et peuvent être combinés au gré des envies de chacun.

Au menu

Durant ce repas, j’ai eu l’occasion de gouter plusieurs plats qui m’ont donné une très bonne vue d’ensemble de la carte:

Entrées

  • Edamamé (8 CHF)
  • Nigiri Crispy: saumon & cébettes, avocat & piment doux, aubergines (16 CHF)
  • Makis: foie gras poëlé, gingembre et granny smith (28 CHF)

Plats

  • Sélection de sushis: maki, sashimi, uramaki et nigiri servis sur un beau bateau en bois (dès 5 CHF/pièce)
  • Saumon laqué au miel de soja: accompagné de gyozas végératiens et légumes sautés aigre-doux (38 CHF + 12 CHF + 10 CHF)

Dessert

  • Baba: infusé à la fleur de cerisier et fruits rouges (16 CHF)
  • Assortiment de mochis: choco-coco, litchi, mangue (16 CHF)

 

J’ai adoré ce repas! Impossible de choisir un favoris tellement tout était succulent. Les Nigiri Crispy (Bestseller) m’ont surpris avec leur riz fris, belle découverte! Et prévoyez une petite place pour le dessert, moi qui ne suit pas Baba d’habitude car je n’aime pas les desserts à l’alcool, celui-ci n’en contient pas et est très bon. Je vous avoue qu’en écrivant ces lignes, j’ai de la peine à retenir mon appétit…

Comme mentionné en début d’article, j’ai fini ma course au bord de la piscine, c’était une très bonne idée après ce bon repas, j’ai pu digéré tranquillement sur ma chaise longue et j’en ai profité pour commandé un dernier incontournable à la carte: le cocktail Ocha (thé vert froid, jus de pomme, gingembre, eau de rose), parfait pour étancher ma soif en plein soleil.

Si vous désirez faire comme moi et accéder à la piscine pour la journée (en semaine uniquement), le tarif s’élève à 50 CHF et comprend:

– un transat
– un drap de bain
– une bouteille d’eau

Je vous souhaite une belle fin d’été!

___________________________

UMAMI
Réservation obligatoire
umami@hotelpwilson.com
+41 22 906 64 52

Piscine
fb@hotelpwilson.com
+41 22 906 65 17
www.terrassepoolgarden.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top