Pimp my jacket!

Durant les préparatifs du mariage, je suis tombée sur toutes sortes d’idées sympas de DIY pour la déco et de petites touches fun. Une en particulier a retenue mon attention, la veste en jean personnalisée!

J’avais envie d’avoir une touche faite maison qui casse un peu le côté si classique et chic du mariage et forcément, qui me ressemble un peu.

J’ai fait appel à la talentueuse Martina, plus connue sous le nom de Tiniletters pour créer le modèle que je désirai. Le dada de Martina, c’est le Handlettering. Je la suis depuis ses débuts et j’adore ce qu’elle fait, ses dessins et écritures me fascinent.

J’ai d’ailleurs dernièrement participé à l’un de ses cours de handlettering proposé par Les Loges du Chic et je peux veux dire que ce n’est vraiment pas de la tarte.. faut s’armer de beaucoup de patience et si vous êtes perfectionniste comme moi, cela vous perdra haha! Ca prend un temps fou sur papier alors s’attaquer à une veste en jeans, s’en était trop pour moi.

Making of

J’avais une veste en jeans mais je ne l’a trouvais pas assez cintrée pour l’occasion. J’ai profité de mon séjour à Lisbonne pour faire un tour chez Primark et j’en ai trouvé une parfaite pour 13€.

Nous nous sommes ensuite vues avec Martina pour définir le dessin, la police d’écriture, les couleurs et motifs à utiliser.

Avec ces infos, Martina a fait des essais qu’elle m’a présenté et nous avons validé ensemble la version finale. Elle a souhaité me faire la surprise et me présenter le résultat en vrai, j’étais si impatiente de la découvrir.

 

J’ai voulu écrire Mademoiselle forever car ça a plusieurs significations.

La première étant mon nom de blog, même si je viens de me marier c’est la bonne excuse pour que l’on m’appelle Mademoiselle toute ma vie. La seconde est en lien avec le type de contrat de mariage que nous avons fait, n’étant pas reconnu aux yeux de la loi, je ne suis pas devenue une “Madame” mais je suis bel et bien toujours une demoiselle.

© Le Chêne et La Rose

__________________________

Tiniletters

Contact: tiniletters@gmail.com
Instagram: @tiniletters

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top