Club Med Les Boucaniers – Martinique

L’année 2018 a été bien chargée et remplie en émotions. Pour la finir en beauté, nous nous sommes octroyés deux semaines au soleil, les seules de l’année à la mi-décembre.

Nous avons séjourné 5 nuits au Club Med Les Boucaniers à Sainte-Anne pour décompresser avant de partir pour une semaine en croisière kite aux îles Grenadines.

Comme je le mentionnais déjà dans mon article sur ma 1ère expérience au Club Med, j’avais quelques appréhensions par rapport à ce genre de vacances avant, qui se sont toutes envolées après un séjour découverte qui m’a convaincu sur ce concept de vacances.

Après quelques recherches d’hôtels en Martinique sur internet, le Club Med me paraissait être la meilleure option pour notre séjour. Le but était de se relaxer, profiter de la plage et ne pas avoir besoin de planter son nez dans des guides pour trouver de quoi se sustenter tous les jours.

Le Club est situé à Saint-Anne, tout au sud de l’île et possède l’une des plus belles plages de Martinique. C’est d’ailleurs son cadre paradisiaque qui m’a convaincu à booker.

Nous sommes arrivés sur place en début de soirée, le soleil se couche tôt (vers 17:30 en décembre), il faisait donc déjà nuit. Nous avons posé nos bagages en chambre et avons commencé à profiter de nos vacances directement, en commençant par un bon repas au restaurant principal.

La Restauration

Les plats sont variés, sous forme de buffet et la nourriture est bonne. Il y en a pour tous les goûts et les régimes. Personnellement, en vacances je me fais plaisir et j’essaie de manger local au maximum. Nous avons profité de manger du poisson tous les jours. Le vrai plus est de pouvoir profiter de son repas avec la vue sur la mer.

Concernant les boissons, le restaurant principal propose régulièrement des jus detox qui sont délicieux. Il est possible de consommer de l’alcool tout au long de la journée mais avec le soleil, nous avons préféré goutter aux bons cocktails du bar le soir uniquement.

La chambre

Notre chambre était située dans le coin « Tortue » qui était parfait, il nous suffisait de marcher quelques pas pour atteindre le bord de mer et nous étions proche mais suffisamment éloigné du passage principal et du bar pour être au calme.

Elle était à la bonne taille pour nous et nos affaires et confortable pour le peu de temps que nous y avons passé.

Les activités

Le Club propose une multitude d’activités incluses (wake board, snorkling, tennis, kayak, paddle, etc). Nous n’avons bien entendu pas eu le temps de toutes les faire mais avons pu profiter de certaines d’entre elles.

J’ai pratiqué le ski nautique pour la première fois, c’était une superbe expérience! Nous avons fait du kayak dans la mangrove qui était aussi très chouette et nous avons opté pour une session de kite pour nous remettre en jambes avant la croisière (140€ les 2h par personne), nous avons été un peu déçu car les conditions n’étaient pas top et la répartition du temps pour 3 élèves par le moniteur n’était pas vraiment égale.

Qui dit Club Med, dit forcément activités, jeux et spectacles organisés par les GOs. L’équipe est très chouette et dynamique mais les jeux un peu cucul ce n’est pas vraiment notre truc, on a donc laissé cela pour les autres et avons profité de nous reposer à la plage, il en faut pour tout le monde.

Nous avons réservé un massage chacun au SPA Payot, le dernier jour de notre séjour. Nous avons rempli des informations sur les zones à travailler, sur notre état physique et avons longuement discuter avec la responsable des lieux lors de notre prise de rendez-vous pour que la masseuse se concentre sur ces points. C’est donc plein d’enthousiasme que je me suis rendue à mon massage, pour au final que rien de tout cela ne soit pris en compte car il s’agissait en fait d’une extra qui ne connaissait à mon avis pas les rituels Payot et qui n’a sans doute pas pris connaissance de nos formulaires. J’en suis sortie plutôt déçue, le massage n’était pas mauvais mais sans plus.

Conseils & infos

  • optez pour l’option transfert inclus lors de la réservation car le tarif des taxis est très élevé (100€ de l’aéroport FDF au Club Med)
  • Les serviettes de plage sont disponibles sur place (cartes en chambre), ne les ramenez pas en chambre en fin de journée afin d’éviter les puces de sable
  • Prévoyez de l’anti-moustique (l’infirmerie propose de l’huile en prévention des puces de sable)
  • Pensez à réserver une table au restaurant LÔ pour profiter d’un repas servi à table et à la carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top