Club Med Grand Massif Samoëns Morillon

Courant du mois de décembre, histoire de bien finir l’année, j’ai eu la chance de faire partie des privilégiés (parmi 34 pays) à être conviée à l’inauguration du nouveau Club Med Resort Grand Massif Samoëns Morillon.

Invitée à passer trois jours sur place, j’ai pu me faire une idée plus précise du concept de cette chaîne d’hôtels que je n’avais jusqu’ici pas encore testé.

J’ai découvert une très belle station de ski et un univers surprenant à seulement environ une heure de route de Genève.

Ce nouveau complexe qui se fond harmonieusement dans le décor (en été comme en hiver) a le privilège de se situer directement sur les pistes. Une fois arrivé sur place en voiture ou en cabine, plus besoin de se soucier de la logistique et ça j’avoue que ç’est déjà un très très bon point! J’aime les sports d’hiver mais j’avoue que c’est parfois décourageant de penser à toutes les étapes avant de pouvoir réellement profiter (préparation du matériel, trajet, forfait de ski, logement, etc.).

Durant ces trois jours, j’ai fait tellement de choses que j’ai l’impression d’être partie une bonne semaine!

Je suis allée skier, j’ai pu profiter d’un massage au SPA, j’ai passé du temps dans les espaces communs, je me suis fait plaisir au buffet, j’ai dîné au Skyline, j’ai pris un jacuzzi après un saut dans la neige, j’ai discuté avec Patrick Bruel, j’ai fait des raquettes à la découverte de Sixt Fer à Cheval, bref… la saison ne pouvait pas mieux commencer!

Vous pouvez vous laisser tenter les yeux fermés par les activités proposées. La balade en raquette avec un guide est vraiment très chouette, j’ai eu beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur la région et j’ai pu mettre en pratique les bons réflexes grâce à un super guide. C’était pour moi une première fois très réussie.

Les Plus

  • Le all-inclusive, le vrai!
  • La qualité des produits au restaurant et son choix énorme
  • L’infrastructure et l’encadrement pour les enfants de tout âge
  • Le confort et le design moderne de l’hôtel
  • L’accès direct aux pistes
  • La zone de casiers pour laisser son matériel de ski
  • Le SPA (Virginie a des mains de fée)
  • La gentillesse du personnel (GOs & GEs)
  • La clé-bracelet qui évite qu’on l’égare

Les (petits) Moins

  • Lors de votre réservation, demandez une chambre qui ne donne pas côté entrée principale si vous avez le sommeil léger, les ratraques qui passent de bon matin peuvent gêner votre repos
  • Optez pour les escaliers plutôt que les ascenseurs, vous gagnerez du temps ;)

En conclusion, si vous rêvez d’un séjour abordable à la neige, en famille ou à deux, le Club Med est vraiment idéal! Il satisfera les envies de chacun et rend la vie beaucoup plus facile… le but premier des vacances, non?

3 Comments

  1. Très sympa ce partage, merci ! Nous partons dans ce nouveau Club du 27/01 au 03/02 avec mon mari et notre fille de 5 ans et nous avons hâte !

  2. Le nouveau Club Med me semble super! Habitant à Genève ce sera facile d’aller l’essayer un long week-end! Robert.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top