Winter Lounge – Royal Savoy

Winter Lounge – Royal Savoy

A deux pas de mon lieu de travail, le Royal Savoy, est parfaitement placé. Non loin du lac ni de la gare mais à l’écart du brouhaha du centre-ville, il offre en été, une vue incroyable sur le lac Léman depuis le Sky Lounge perché au dernier étage de l’hôtel.

En hiver, c’est le Winter Lounge qui est à l’honneur. Situé sur la grande place devant l’hôtel, ce beau et grand chalet est au milieu d’une petite forêt de sapins.

Entre les fêtes, j’ai profité de m’y rendre, accompagnée d’une de mes meilleures copines, pour me mettre dans une ambiance “montagne” avant mes vacances et déguster quelques merveilles du menu.

A l’extérieur, il est possible de faire griller des cervelas au feu ou juste se réchauffer pour les moins gourmands.

A l’intérieur, il fait bon vivre et le décor est somptueux. Le petit plus? Il est possible de craquer pour un objet et l’acheter! Globus s’est occupé de la décoration des lieux et Ausoni s’est chargé d’habiller les employés avec beaucoup de goût.

Une fois bien accueillies et installées, nous avons débuté avec un cocktail chaud, le Sweet Almond (Amaretto infusé au gingembre et passion, sirop de litchi, jus de citron vert, yuzu – 24 CHF). Ce mélange surprenant était plutôt bon, le fait qu’il soit chaud estompe le goût prononcé de l’alcool. Les saveurs sont plutôt relevées, la dose est donc juste ce qu’il faut pour ne pas en être écoeuré.

Nous avons profité de ce moment pour consulté la cate et avons jeté notre dévolu sur deux plats à partager:

  • Noix de St Jacques façon sashimi, jeune pousses au kadaïf et truffe noire (36 CHF)
  • La raclette de Bagnes en cromesqui, jambon cru du Valais et pickles (25 CHF)

Avec une période festive bien chargée en repas, nous avons préféré ne pas trop abuser et c’était parfait pour un repas de midi. Les deux plats étaient vraiment très bons. C’était un plaisir de pouvoir déguster des saveurs connues revisitées de cette manière.

Je vous conseille de céder pour une bonne fondue si vous en avez l’appétit!

Le Winter Lounge est présent au Royal Savoy jusqu’au 11 février 2018, n’attendez donc plus pour réserver votre table et profitez de cet environnement hivernal en pleine ville de Lausanne.

_______________

Royal Savoy – Winter Lounge
Av. d’Ouchy 40, Lausanne
Tel. +41 21 614 88 88

Ouvert du mercredi au dimanche
Déjeuner: 12h00 – 14h00
Dîner: 19h00 – 22h00

Share This Post

Commentaires