Mes favoris du mois de mai

Bon, bon.. je souhaitais partager mes favoris avec vous tous les mois et voilà que je faillis déjà à ma tâche, un peu par manque de temps. Mais ce qui compte c’est la qualité à la quantité!

Je vous ai réuni mes favoris du mois de mai et juin, le mois de mai ayant plus que chargé niveau boulot, j’ai un peu débranché pour mon anniversaire et j’ai surtout organisé celui de mon mari qui s’est suivi par une semaine de vacances…

Comment est-ce que je fais ma sélection? C’est simple, je me base sur ce que j’ai découvert récemment spontanément ainsi que par les nouveautés que j’ai reçu par les agences et marques, et j’établis une petite sélection de mes favoris. Bien évidemment, je vous parle ici librement et uniquement de ce qui m’a plu!

Voici mes découvertes préférées des mois de mai et juin (en cliquant sur les titres vous accédez directement au site internet du produit):

Livre Si les souvenirs sont bons

Au détour d’un article sur le site de Tapage, je suis tombée sur le récit de ce bouquin qui m’a interpellé.. je prends peu de temps de lire, voire pas du tout, car bien que ca me permet de m’échapper du quotidien, je culpabilise parfois de ne pas faire ce que je dois avant de prendre ce temps. J’ai maintenant compris que “ce temps” était précieux, j’ai donc bien l’intention de reprendre la lecture prochainement et j’ai déjà quelques bouquins qui n’attendent que d’être lu dans ma toute petite bibliothèque.

 – Synopsis –
Des dissertations de philo aux tâches absurdes d’un premier CDI, il s’est joué quelques trucs dans la vie de Garance. La vingtaine. Le départ de la maison familiale, Bruxelles, les petits boulots, les fêtes. Et quelques histoires d’amour ou d’ego.
Sous forme de dates clés, Garance se remémore trois périodes de sa vie. Une décennie pendant laquelle il lui semble qu’elle a tout pris à cœur mais rien au sérieux.
Si les souvenirs sont bons, elle n’en sait rien. Mais ils sont là. Le tout étant peut-être d’arriver à se raconter l’histoire dans l’ordre.

Prix: 32.60

Daylong sensitive Face Fluid SPF 50+

Le Fluide BB teinté SPF 50+ offrent protection et soin en un seul produit: il régule la production de sébum et protègent la peau contre les rayons UVA et UVB, les lésions cellulaires et les polluants environnementaux, pour lutter efficacement contre le vieillissement. Légèrement teinté, il est idéal comme base de maquillage ou en baume matifiant pour un effet naturel (existe aussi en version non teinté).

Et le détail qui fait toute la différence! Daylong lutte contre les déchets plastiques et contribue à la sauvegarde de notre environnement. Si vous rapportez vos tubes usagés dans une pharmacie ou droguerie participante et vous pouvez bénéficiez de 20% de remise sur toute la gamme. Les tubes sont ensuite recyclés par une association et réutilisés à bon escient. (La campagne de recyclage a lieu du 15.05 au 31.07.2019)

Prix: 31.90 CHF

Super Protein Alver

La Golden Chlorella contient 63% de protéines, elle contient des vitamines B1, B2 et B6 en abondance, ainsi que des minéraux, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore et du zinc.

La Golden Chlorella est riche en acides aminés et en oméga qui sont essentiels à notre métabolisme et à notre santé. Cela renforce notre système immunitaire, favorise le développement du cerveau, de la densité osseuse, de la santé des yeux et de la peau. La Golden Chlorella contribue à une détoxification naturelle qui élimine les traces de métaux lourds du corps. En outre, la Golden Chlorella regorge de lipides et de fibres. Elle n’est pas allergène, ne contient pas d’OGM, ni de gluten ou de lactose.

  • 100% naturelle
  • Élimine les métaux lourds et les pesticides
  • Riche en vitamine B pour améliorer la qualité de la peau et des cheveux
  • Augmente le taux de globules rouges

Je mets un peu de poudre Alver dans mes mueslis, dans ma pâte lorsque je fais des pancakes. Dernièrement j’ai aussi fait un atelier de boules d’énergies, c’était trop bon! Alver se décline en différents produits comme les pâtes, les barres énergétiques, les poudres pour sauce etc.

Prix: 29.50 CHF (pour un sachet de 250 gr.)

Canotier en paille

Ca faisait longtemps que je le cherchais celui-là, tiens! Alors que certaines craquent pour la version avec la petite abeille à 330 CHF (Gucci), je préfère restée raisonnable et me tourner vers le modèle plus abordable de La Redoute. Je trouve très joli, de bonne qualité et souple, ce qui est parfait pour le prendre en voyage sans avoir peur de l’abîmer.

Prix: 25.95 CHF

Lunettes à soleil VIU

J’ai découvert cette marque il y a déjà plusieurs années, si vous défilez mon compte Instagram, vous découvrirez beaucoup de photos où je porte une paire de VIU. J’ai malheureusement perdu ma paire favorite en station cet hiver, elle était en plus gravée “Mlle B” à l’intérieur des branches… snif. J’ai donc une bonne excuse de me pencher sur les nouveaux modèles et c’est “The Glorious” qui a particulièrement attiré mon attention cette fois-ci.

Chaque paire de lunettes VIU est conçue en Suisse et fabriquée à la main soit par une entreprise familiale située dans les Dolomites italiennes, soit sur l’île de Honshu au Japon. Toutes les lunettes VIU sont fabriquées avec des matériaux de premier choix.

Prix: 175 CHF

Déodorant Cocorosa Zhandumaya

Cette marque est née de l’association d’une maman et de sa fille, à Genève. Soucieuses et désireuses de consommer des produits plus sains et moins nocifs pour l’environnement, elles décident il y a quelques années de créer leur propre marque.

J’ai craqué pour le déodorant 100% naturel car j’ai le désir d’arrêter les déos chimiques au sel d’aluminium. Celui-ci possède un subtil parfum de citronnelle, qui prévient le développement des mauvaises odeurs grâce à l’association de l’huile végétale de coco, l’huile essentielle de Palmarosa et au bicarbonate de soude, qui lui donne aussi un léger effet gommant. Sain, local et efficace!

Prix: 25 CHF

Roller de massage Jade

J’ai découvert ce petit outils sur Instagram il y a quelques mois. Je l’ai gardé sur ma wishlist car je n’arrivais pas à me décider sur le type de pierre (chacune ayant différentes vertus). Puis, j’ai appris que le site suisse de biocosmetics Cocooning en vendait à des prix abordables, une bonne raison d’en acquérir un tout en soutenant une entité locale.

Le rouleau de massage stimule la circulation sanguine et favorise le drainage grâce au massage délicat de la peau. Il contribue au renouvellement cellulaire et donne un teint lumineux car la peau est ainsi mieux oxygénée.
Après un passage au froid (au réfrigérateur), il est idéal pour décongestionner les yeux, resserrer les pores ou calmer les peaux réactives.

Les vertus de la pierre de Jade:

  • Stimule la circulation sanguine
  • Améliore le teint de la peau
  • Favorise le drainage lymphatique
  • Réduit les poches sous les yeux
  • Apaise les peaux réactives
  • Calme et relaxe

Prix: 39 CHF

Une question, une remarque? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection.

1 Comment

  1. J’aime beaucoup ce format d’article et les produits sont vraiment sympas à chaque fois. Je vais craquer pour le roller je crois. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top