Lavaux au fil de l’eau

Reconnue comme patrimoine protégé de l’UNESCO, la région du Lavaux fait partie de mes endroits préférés dans le monde. Le plus chouette, c’est que je peux m’y rendre aussi souvent que j’en ai envie étant donné que je ne vis pas très loin.

Une nouvelle activité estivale a débarqué l’été passé déjà au petit port de Cully, celle d’une balade sur l’eau en bateau solaire. Toujours à l’affût de tester les dernières nouveautés, j’ai sauté sur l’occasion! J’ai aussi eu la belle surprise de voir que la personne qui était derrière ce projet ne m’était pas inconnue.

C’est Yoachim Decosterd (plus connu sous le nom de DJ Yogy) et le capitaine Olivier Hanggeli qui, au détour d’une discussion, ont décidé de lancer cette initiative inédite et ludique. Le capitaine possédant deux bateaux “Aquarel”, première flotte au Monde homologuée comme transport de passager à propulsion exclusivement électro-solaire, a mis l’un d’eux à disposition à Cully.

Yoachim s’est ensuite penché pendant des heures sur l’histoire de la région pour animer et enseigner au mieux les détails les plus croustillants et les secrets les plus enfouis du Lavaux.

Il nous a appris plein de choses inconnues sur la région, comme par exemple que:

  • la population mondiale pourrait tenir debout sur le lac
  • Lavaux en patois veut dire “la vallée”
  • Riex est la seule commune du Lavaux qui ne touche pas le Lac
  • …et encore plein d’autres que nous vous laisserons découvrir sur place :)

J’ai vraiment adoré cette petite balade, le fait de ne pas entendre de moteur fait qu’il est encore plus agréable de profiter de l’instant présent!

________________________
Lavaux au fil de l’eau
Tel. 079 41 711 47
info@lavauxaufildeleau.ch

Tarif: dès 15 CHF par personne
Réservations en ligne

Le bateau navigue du samedi 26 mai au 27 octobre 2018

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top