4 thés pour 4 moments de la journée

Voilà  bientôt 6 mois que j’ai pris de nouvelles habitudes concernant ma consommation de thé.

Avant, j’apparentais le thé à l’hiver et c’est tout. C’était pour moi une manière de se réchauffer après une longue journée au froid, un moment réconfortant.

Aujourd’hui, j’ai une toute autre approche. Je consomme bien plus de thé parce que j’ai appris à l’apprécier à différents moments de la journée et non plus simplement pour me réchauffer.

Je profite du lancement des nouvelles variétés Kusmi x SPECIAL.T pour vous parler de 4 moments parfaits durant une journée pour déguster une bonne tasse de thé.

 1. WHITE ANASTASIA

C’est ma variété préférée du moment! Je la bois le matin et ses notes de bergamote mettent mes sens en émoi. Elle éveille mon corps doucement et le prépare à passer une belle journée. Depuis que j’ai une MASTER.T en ma possession, j’ai pu déguster plusieurs gammes différentes et j’ai un vrai coup de coeur pour le thé blanc.

 2. BE COOL

La journée bat son plein, il est 13h.. je suis en pleine digestion et j’ai besoin d’un petit remontant pour balancer et rééquilibrer le tout. Ce thé porte le nom qu’il faut pour relativiser lorsque la journée est bien chargée. D’ailleurs, j’ai toujours un sourire quand je prends la capsule dans mes mains.

3. LABEL IMPERIAL

C’est la dernière tasse que je bois au bureau ou la première que je prends à la maison en rentrant. Ses notes épicées font sa particularité. C’est le thé qui me permet de couper ma journée en deux, de calmer le rythme et d’envisager ma soirée. Je la sirote souvent en regardant par la fenêtre de mon bureau, j’ai la chance d’avoir la vue sur le lac. Lorsque je la bois à la maison, j’en profite pour feuilleter mes livres de recettes en même temps et c’est souvent à ce moment que je trouve l’inspiration et la motivation nécessaire pour me mettre à cuisiner.

 4. ANASTASIA

Rien de tel que de se poser et profiter d’un dernier instant tranquille avant d’aller se coucher. J’ai pris l’habitude de me boire une tasse de thé installée sur mon canapé. Durant ce laps de temps, je fais le débrief de ma journée dans ma tête, je fais le tri de ce qui est à prendre (pour le lendemain) et ce qui est à oublier… Ca me permet ensuite d’aller au lit l’esprit libre (comme Max, certainement un ami de cette chère Anastasia).

Ce que j’ai surtout appris avec ce nouveau rituel, c’est à prendre du temps. Pour soi, pour s’hydrater, pour faire le point, pour apprécier une bonne tasse de SPECIAL.T.

Kusmi Tea en quelques mots

Fondée en 1867 à Saint-Pétersbourg en Russie, la marque iconique de thés aux packagings colorés s’est implémentée partout dans le monde avec de mini-boutiques stylées et inspirantes proposant plus de 100 variétés de thé. Une boutique a ouvert ses portes à Lausanne en décembre 2016.

#kusmiteaxspecialt #specialt #kusmitea

________________________

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec SPECIAL.T, mon opinion est exprimé en toute liberté.

1 Comment

  1. Prendre du temps c’est bien et c’est encore meilleur avec un thé. Merci pour ce partage, je ne connaissais pas la gamme et je pense aller la découvrir prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top