Adoptez votre propre look

Enfant, je me souviens que ma maman choisissais mes tenues pour moi.. jusqu’au jour où elle m’a transmis cette (lourde) tâche. J’étais super fière parce que c’était le signe d’une évolution de pouvoir choisir ses habits toute seule! Je me souviens prendre du plaisir devant mon armoire à assembler différentes pièces pour trouver la combinaison parfaite.

Devenue ado, j’ai commencé à acheter mes fringues moi-même avec mon argent de poche gagné par de petits boulots ici et là. J’ai adopté mon propre style, enfin.. plutôt celui de mes copines étant donné qu’on se recopiait toutes à l’école. Je faisais attention à mon look évidemment mais je n’avais pas de réelle identité.

Une fois être sortie de cette crise existentielle qui s’appelle l’adolescence, j’ai pris mon envol à 20 ans et me suis installée seule. Avant cela, j’étais partie 7 mois en Angleterre pour parfaire mon anglais, pays où j’ai apprécié faire du shopping, beaucoup de shopping. Non pas que j’avais beaucoup à dépenser mais ayant pris presque 10kg, j’ai dû m’adapter à mon nouveau corps et refaire ma garde-robe. Bien que je n’étais pas à l’aise avec mes kilos en trop, J’ai pris du plaisir à découvrir de nouvelles marques et boutiques.

Rassurez-vous, une fois de retour en Suisse, j’ai mis les bouchées doubles au fitness, j’ai rééquilibré mon alimentation et ma balance m’a rapidement refait sourire. Sauf que voilà, mes chouettes habits british étaient devenus trop grands.

Voilà 13 ans que je suis revenue d’Angleterre et 13 ans que je profite chaque année d’un petit séjour entre filles pour aller découvrir les nouvelles tendances. Non pas que je cautionne vraiment le look des anglaises, un peu trop dénudées à mon goût mais ce qui me plaît surtout c’est de pouvoir façonner mon propre style sans croiser 18 personnes avec les mêmes habits en ville (ma période scolaire semble m’avoir traumatisée, lol).

Certes, pour ceux qui me suivent, je ne cesse de le répéter, je ne suis pas du matin.. j’ai donc adopté une stratégie pour pouvoir dormir le plus longtemps possible le matin, je choisis mes looks la veille. Au réveil, j’ai parfois simplement envie d’enfiler un jeans et un gros pull pour être le plus “comfy” possible parce que j’ai encore la tête dans les nuages mais je me tiens à ma tenue et je suis en principe très satisfaite. Le plus important c’est d’être confortable dans ses habits, car il n’y a rien de pire que d’être mal à l’aise.. ca ne vous donnera pas la moindre envie de les remettre.

Pour celles et ceux qui ne savent pas trop où ils en sont niveau looks et ont besoin d’un coup de mains, je vous recommande de faire appel à des services de personal shopper, comme Zalon.ch, celui développé par la boutique en ligne Zalando. Ces services de stylisme, de plus en plus courants pourront vous apporter inspiration et confiance en soi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top