#BelleDansTaPeau

J’ai un souvenir mitigé de ma scolarité… il y a eu des bons moments mais en prenant du recul, c’était probablement la période la moins facile de ma vie. Je dis moins facile et non plus difficile parce que je n’estime pas avoir eu une vie “difficile” jusque là.

Ado j’étais, comme la plupart, mal dans ma peau. J’en ai la preuve sur le peu de photos que j’ai de cette époque, je ne montrai jamais mes dents. Quand il fallait sourire, j’avais toujours les lèvres pincées, non pas que j’avais des problèmes d’orthodontie… simplement la traduction de ma timidité et du fait que j’étais ultra mal à l’aise.

Je me suis cherchée en tant que femme et en tant qu’individu pendant plusieurs années, étant persuadée que pour être épanouie il fallait forcément avoir trouvé son âme-soeur. Je me suis donc sentie “incomplète” durant longtemps.. et à vouloir absolument mettre la main sur cet âme-soeur, je me suis cassée la figure plusieurs fois, trébuchant sur les mauvaises personnes, les unes après les autres et en me essayant à chaque fois de me convaincre que c’était les bonnes.

On ajoute à cela, quelques kilos en trop (rien de dramatique) qui ont rendu ma petite vie de célibataire encore moins confortable. Un tout qui est devenu un jour, beaucoup trop à encaisser. J’ai donc décidé de me reprendre en main, en me donnant le rôle principal dans ma vie et non celui de figurante. Je me suis (re)mise au sport, j’ai arrêté les régimes inutiles et j’ai appris à m’écouter, à m’apprécier et surtout.. à me RE-SPE-CTER!

Abracadabra, j’avais ENFIN trouvé la solution pour guérir tous mes maux. Certes, mon enveloppe n’a jamais été catastrophique mais mon moi intérieur était un total désastre, un désordre qu’il a fallu réorganiser comme il se doit. Une fois l’intérieur en phase, l’apparence extérieure s’est automatiquement adapté et j’ai commencé à rayonner.

Le bien amène le bien. Au bout de 15 ans d’expérience professionnelle, j’ai fini par trouvé ma voie. Bien déterminée à trouver le chemin du succès, c’est celui de l’amour que je trouve en premier qui me boostera à conquérir le monde en créant ensuite mon blog en 2014.

Aujourd’hui, je vis les plus belles années de ma vie, je suis bien dans ma peau, je ne fais que de m’épanouir et je suis ravie de pouvoir le partager avec vous ici. C’est peut-être aussi la période de ma vie où l’on m’a fait le plus de compliments…

Tout ça pour vous dire que la beauté ne se limite pas à l’apparence extérieure mais bien à notre ressenti intérieur. Nous avons tou(te)s nos bagages, notre histoire, c’est qui nous rend unique et ce qui nous rend plus fort.

Et vous, qu’est-ce qui vous rend unique?

Qu’est-ce qui a fait de vous ce que vous êtes?

Il est temps de raconter au monde VOTRE HISTOIRE!

________________________

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec DOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top