Le Ramen débarque à Lausanne

Sushizen, établi à Lausanne depuis 18 ans, était jusque là surtout connu pour ses sushis. L’équipe innove depuis le début de l’année en proposant un restaurant avec une toute nouvelle spécialité: Le Ramen! 

J’ai découvert ce plat, il y a quelques mois de cela à Genève et j’ai vraiment adoré. Je suis donc ravie de pouvoir dorénavant le déguster à Lausanne.

Mais je vois venir certains d’entre vous.. C’est bien gentil tout ça mais c’est quoi exactement un Ramen?

Session de rattrapage.. Un ramen est un mets japonais constitué de nouilles dans un bouillon à base de poisson ou de viande ou de tofu et souvent assaisonné au miso ou à la sauce soja (Merci Wiki). Si vous avez regardé Jeanne et Serge dans votre enfance ou encore Nicky Larson, il ne devrait pas avoir de secret pour vous :)

Le restaurant propose aussi le donburi. Il s’agit d’un grand bol de riz sur lequel on dispose toutes sortes de garnitures.

Mon Menu

Pour l’apéro, je n’ai pas su dire non à un verre de Umeshu,  la version japonaise du Hugo, que j’aime tant. Il est à base d’alcool de prune et de prosecco. Frais et très bon.

En entrée, j’ai opté pour des gyozas (raviolis fris aux légumes ou à la viande) et edamamés, un délice!

Pour le plat principal, sans grande surprise.. un ramen végétarien (19 CHF). N’étant pas friande de viande de porc, j’opte souvent pour la version au bœuf ou végétarienne, j’ai goûté le porc séparemment et j’avoue que la manière dont la viande est cuite et marinée change la donne et me la fait apprécier davantage. Mon ramen était copieux et très bon, il était composé de nouilles, asperge, bambou, chou chinois, champignon noir, poireau, oignon et était rempli de saveurs.

Pour le dessert, impossible de refuser les incontournables mochis. Je les trouve exquis!

L’enseigne est aussi connue pour ses délicieux sushis que j’ai toujours plaisir à prendre à l’emporter mais il est tout à fait possible de les manger sur place.

Je vous recommande donc vivement cette adresse. Si vous vous y rendez, pensez à réserver car le restaurant est victime de son succès, il est prisé des lausannois!

Bon appétit!

____________________

SUSHIZEN
20 Boulevard de Grancy, Lausanne

2 Comments

  1. Merci pour ce post ! Je vais tester cette adresse. Cela à l’air délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top