Wonder Cocotte

Wonder Cocotte

Une nouvelle box a vu le jour en septembre 2017 en Suisse romande.

Après une récolte de fond fructueuse sur WeMakeIt, Anne-Lise a pu concrétiser son projet de création de box mensuelle, désireuse de « mettre des petites surprises dans la vie des femmes » comme elle l’explique sur son profil.

Le concept, malgré ce que prétend le message dans la box, n’est pas nouveau. Bien que l’idée soit encore assez fraîche dans notre pays, les box font un carton (hihi!) en Europe et encore plus en France. J’en sais quelque chose vu que je me suis fait prendre dans les filets de My Little Box, livrable qu’en France au grand dame de toutes celles qui me suivent…

Dans la box

Le contenu de la Wonder Cocotte est sympa, on y trouve une sélection de 6 objets autour d’un thème différent à chaque fois. Lors de l’ouverture, j’avoue que rien ne m’épate.. j’ai comme un sentiment de déjà vu. Son prix reste cependant abordable pour la Suisse (59 CHF/mois).

Le petit livre « La femme parfaite est une connasse » me met un peu mal à l’aise… non pas que je sois coinçée mais simplement parce que ça fait déjà deux ans qu’il prend la poussière dans ma bibliothèque et que pour une première box qui se dit « novatrice » je trouve ce choix plutôt moyen.

Le bijou par contre sort du lot, je le trouve joli et je suis contente de découvrir un nouveau créateur. Pour ce qui est du reste de la box, je fais le simple constat que la plupart des articles peuvent facilement être trouver un peu partout.

Bon, il faut dire aussi que je suis dans une démarche qui va à l’encontre de tout cela en ce moment. Etant passé d’un très grand appartement à un tout petit, j’évite d’accumuler et je ne garde que ce qui est nécessaire et que j’affectionne tout particulièrement. J’ai donc plutôt tendance à aller à la recherche d’objets précis que j’ai repéré à l’avance ou me laisser surprendre par des créateurs locaux et originaux. Je ne me sens non plus pas vraiment concernée car la cible semble plutôt être dirigée vers les femmes aux foyers et plus précisément auprès de celles qui apprécieront de petites choses classiques sans forcément être au courant des dernières tendances… Un peu tout l’inverse de moi en somme.

Conclusion

Pour résumer, lorsque je décide de m’abonner à une box, je le fais pour découvrir de petites choses inédites, je m »attends presque à recevoir des choses faites sur-mesure. Chaque mois, à la réception de ma box j’ai envie d’être surprise et me sentir privilégiée. Je ne peux donc pas spécialement dire que j’ai été emballée, l’effet « Wow »espéré n’a pas opéré sur moi ce coup-ci.

L’idée est bonne certes, mais existe déjà. La box « Les Loges du Chic » fut la première en Suisse. Créée il y a 3 ans déjà, elle propose un contenu lifestyle de créateurs et défie pour moi toute concurrence. C’est là que l’expression « Souvent copiée, jamais égalée… » prend tout son sens à mes yeux.

______________

Wonder Cocotte
1 mois – 59 CHF

Share This Post

3 Comments

  1. Sara Dubler - 3 octobre 2017

    C’est trop sympa comme petite boîte !

  2. Vidéo Unboxing | A la découverte de la box Wonder Cocotte – Feathers and Brushes - 7 octobre 2017

    […] comprend pas bien ce qui les réunit toutes ensembles dans une boîte. Sinon, quand j’ai lu l’article de Mademoiselle B sur cette box, j’ai beaucoup aimé la façon dont elle en a parlé, je pense que ses arguments sont pas mal […]

  3. Unboxing Video | The Wonder Cocotte Subscription Box – Feathers and Brushes - 7 octobre 2017

    […] things) that don’t really seem to belong together in one box. Other than that, when I read Mademoiselle B’s article on this box, I did find that she expressed her opinion very nicely and that she made a lot of good […]

Commentaires