Dans le Sud avec la nouvelle Honda Civic Type R

Dans le Sud avec la nouvelle Honda Civic Type R

07:30, Mercredi 29 août 2017 – Genève Aéroport

C’est les yeux encore un peu collés que ma moitié et moi rejoignons le gate à destination de Nice.

Au programme, deux jours entre Monaco et Le Castellet pour tester le nouveau modèle de la Honda Civic Type R.

Si vous avez suivi, j’aime bien les belles voitures et suis toujours curieuse de découvrir et tester de nouveaux modèles.

Même si Honda, n’est pas une marque vers laquelle je me serais tournée jusqu’à maintenant, mon avis a totalement changé après ces deux jours dans le Sud.

C’est au port de Monaco que nous avons été accueilli par l’équipe Honda et où nous avons pris connaissance de la nouvelle Civic Type R. A la suite de la conférence de presse officielle, une clé nous a été tendue, celle d’un modèle rouge flambant neuf (oui, oui, oui!!).

 

En voiture Simone!

Une fois à bord, pas besoin d’activer le GPS, il est préprogrammé pour nous balader entre autoroute et petites routes jusqu’au Castellet. De quoi se faire la main et tester toutes ses fonctionnalités, en particulier les 3 différents modes, Comfort, Sport, Type R.

Première impression: elle ne laisse personne indifférent! Les gens autour de nous la regarde et semble nous envier. C’est sûr que sa carrure et sa couleur ne passent pas inaperçus.

Au fil des kilomètres,  on l’apprivoise gentiment et on gagne en confiance. Mon chéri est au volant, alors que je profite des paysages.

Malgré son look sport, la nouvelle Type R a gardé tout le confort d’une vraie voiture de ville. Elle a ce « petit » plus qui fait qu’il est bien plus facile de dépasser les quelques escargots que l’on peut croiser en campagne…

Arrivés au Castellet sans encombre après 3h00 de route, nous prenons possession de notre chambre avant de rejoindre l’équipe de Honda et les autres invités pour un dîner d’exception au Restaurant Christophe Bacquié.

Ma première fois sur circuit

Le lendemain, nous voilà au circuit Paul Ricard pour un essai un peu plus dynamique.

J’appréhende un peu car c’est une première pour moi et je garde un très mauvais souvenir de ma dernière fois sur  « circuit ». C’était sur de ces parcs miniatures pour enfants, je devais avoir 7 ans. Après avoir longuement insisté auprès de mon père pour faire un tour, je suis retrouvée sur une moto à 3 roues que je n’ai jamais réussi à gérer, fonçant à chaque fois dans les boudins de protections… J’espérais donc mieux m’en sortir cette fois-ci.

Chaque voiture ayant son coach, j’ai pu apprendre les bons réflexes sur circuit sur les conseils d’un professionnel et après plus d’une cinquantaine de tours, j’ai vraiment eu le sentiment de progresser. J’ai surtout apprécié l’activité, la montée d’adrénaline et le fait de ne jamais vraiment se soucier du compteur, quelle liberté! J’ai hâte de recommencer.

Merci à Honda pour son accueil et sa confiance, l’expérience de se retrouver dans une voiture multi-fonctionnelle fut décoiffante et vraiment intéressante! Ma vision de la marque à totalement changé.

__________________________

www.Honda.ch
Modèle Honda Civic Type R: dès 39’900 CHF

Share This Post

Commentaires