Babyliss Steam pure 2 en 1

Babyliss Steam pure 2 en 1

Je ne sais jamais que faire de mes cheveux. Ils sont très fins et manquent cruellement de volume. Fut un temps où je les lissais tous les jours mais le fer a eu raison de mon cuir chevelu, il a abîmé mes pointes et je me suis retrouvée avec des fourches. Depuis, je suis contrainte d’aller régulièrement chez le coiffeur pour couper mes pointes et j’ai de la peine à voir pousser mes cheveux..

Je tente de prendre soin de ma petite tignasse comme je peux. Pour ne pas brusquer mes cheveux, j’ai abandonné le fer et me suis tournée vers mon sèche-cheveux mais le résultat n’est pas toujours très concluant. J’ai plein de qualités (paraît) mais j’ai pas décroché la médaille d’or du brushing, j’avoue. Je me retrouve souvent avec trop de frisottis, le rendu ne plaisant pas je finis donc par les attacher.

Puis voilà que je vois débarquer une nouveauté au rayon fer à lisser! Le Steam Pure de Babyliss. Ce lisseur 2 en 1 est muni d’un petit compartiment d’eau qui permet de lisser ou onduler, à choix, le cheveu à la vapeur, ce qui le protège davantage.

Sans grande conviction au départ, j’ai malgré tout voulu le tester sur mes cheveux fragiles et indisciplinés pour être sur de ne rien manquer.

Très simple d’utilisation, j’ai suivi les instructions à la lettre et au premier passage… stupeur! Mes cheveux sont lisses, groupés et brillant comme après un vrai brushing. Je me dis alors que c’est un coup de bol et que, me connaissant, je n’arriverai pas à faire deux fois pareil. Faux! Je me débrouille plutôt bien et au bout de 3 minutes top chrono, ma petite crinière à des allures de style, hourra! Le mauvais sort des frisottis semble rompu.

Les petits pics sur les plaques chauffantes facilitent le brossage et montrent “la voie” aux mèches.

Pour ce qui est des ondulations, il suffit d’ajouter les deux embouts en caoutchouc (prévus à cet effet) aux extrémités des plaques pour une protection optimale et le tour est joué.

Mes cheveux sont si fins que lorsque je m’ondule les cheveux, j’ai besoin d’environ une demi douzaine de laque donc je me suis faite à l’idée que je laissais ce style pour les autres plutôt que d’avoir la tête hautement “inflammable”.

Pour me consoler, j’ondule parfois juste quelques mèches à l’avant pour donner un peu de relief à ma coupe. Là, encore une fois, le fer est facile à manipuler et je n’ai pas besoin de repasser plusieurs fois pour obtenir un rendu satisfaisant.

La cerise sur le gâteau, c’est le gain de place! Avec sa fonction 2 en 1, pas besoin d’entasser les appareils. J’adhère, j’achète… comme dirait l’autre!

______________________________

Babyliss Steam Pure
CHF 179.90

Share This Post

Commentaires