24h au Quartier du Flon

24h au Quartier du Flon

La semaine, bien que je travaille au centre de Lausanne, je n’arrive jamais à prendre le temps de me rendre en ville pour profiter des boutiques, des restaurants et des rues animées. Le peu de fois où je m’y rends durant ma pause de midi, je suis toujours frustrée parce que je n’ai pas assez de temps à disposition pour flâner et découvrir de nouvelles adresses.

Le quartier du Flon s’étant passablement développé ces dernières années, j’ai décidé de prendre une journée entière pour le redécouvrir comme il se doit!

Je me souviens encore du temps où j’étais enfant, je m’y rendais régulièrement avec mes parents pour visiter mon oncle qui avait son magasin de pêche. Le quartier, tout comme l’échoppe de pêche, était bien poussiereux et ne donnait pas forcément envie d’y rester. Le Flon s’est totalement métamorphosé ces dernières années et ne ressemble en rien à ce qu’il était auparavant.

Les lieux amènent au bien-être et au savoir vivre, de bon matin jusque tard dans la nuit. Voici donc, le programme de ma journée dans le Quartier du Flon:

09:00 – Petit Déj’

Démarrer par des pancakes au sirop d’érable ou des toasts au saumon et oeufs brouillés au Blackbird Downtown Diner, c’est une journée qui s’annonce déjà très bien, non? J’apprécie beaucoup cette adresse, car l’atmosphère est très relax, le service est bien et la nourriture très bonne.

Rien de mieux pour se sentir d’attaque avant de dévaliser les boutiques.

10:30 – Session Shopping

Durant le temps que j’ai à disposition, je fais un tour dans diverses boutiques mais je m’attarde surtout sur deux d’entre elles que j’apprécie tout particulièrement…

La boutique G-Star propose un large choix de jeans, pour toutes les morphologies! J’ai toujours de la peine à trouver des jeans qui me vont, d’habitude il y a toujours un hic quelque part.. ça doit sûrement venir du fait que je n’ai pas les mêmes formes qu’une Barbie, malgré que cela ait été mon surnom pendant des années (chuuuut!). Les vendeurs sont serviables et à l’écoute, ça faisait longtemps que je n’avais pas été reçue de la sorte et ça fait du bien de savoir que ça existe toujours de nos jours.

Petit tour ensuite chez Navyboot et gros coups de coeur, oui oui au pluriel.. j’évite de regarder de trop près la vitrine quand je passe à côté de la boutique en général, mais des fois, faut savoir se faire plaisir! Chaque collection est splendide, la qualité des matières est top et le confort est vraiment incomparable avec d’autres marques de chaussures. Certes, il faut peut-être un peu rallonger le budget sur certains modèles mais est-ce vraiment si dramatique pour être “bien dans ses baskets”? et cerise sur le cheesecake, Navyboot est une marque suisse basée à Zürich!

Veste ZARA | Top et Salopette G-STAR | Bottines NAVYBOOTVeste ZARA | Top et Salopette G-STAR | Bottines NAVYBOOT

13:30 – Pause gourmande

Au Quartier du Flon, il y en a pour tous les goûts en terme de restaurants.

Amatrice de cuisine italienne, j’aime m’arrêter en milieu de journée au Leonardo pour déguster un bon café et partager une pizza, une focaccia ou des tapas avec la personne qui m’accompagne. La terrasse du restaurant est aussi très agréable car elle est ensoleillée aux bonnes heures jusqu’en hiver, rien de tel pour profiter de quelques rayons.

En traversant le quartier dernièrement, j’ai eu la bonne surprise de voir que The Green Van Company allait ouvrir une petite arcade. Si vous n’avez jamais testé, vous êtes obligés de vous y rendre et si vous l’avez déjà fait, c’est sûr cette nouvelle devrait autant vous réjouir que moi. Leurs burgers sont à tomber, parfait pour reprendre des forces en pleine session shopping!

Veste BENETTON | jeans et sweater G-STAR | baskets NAVYBOOT

17:00 – Direction LHOTEL

Pour me reposer un peu avant l’heure de l’apéro, pas besoin d’aller bien loin. Je me rends à LHOTEL pour profiter d’une petite sieste et d’un ravalement de façade. En plus de sa localisation idéale en plein centre du Quartier du Flon, il dispose d’un rooftop, le Friends Café, qui surplombe ce dernier. Bien que nos immeubles soient moins haut que ceux de Time Square, le fait de se retrouver sur le toit d’un hôtel à siroter un bon cocktail par une soirée d’été est dépaysant et me transporte jusqu’à New York ou plutôt devrais-je dire…Loz’angeles.

Robe G-STAR | chaussures NAVYBOOT

19:00 – Apéro Time!

Facile ensuite pour moi de me rendre au Cipriano, qui n’est qu’à deux pas, pour me féliciter des acquisitions du jour!

Le bar propose divers apéritifs dont le délicieux Apérol Spritz que j’adore. À déguster à l’intérieur dans un décor qui mêle le marbre, le bois et le carrelage moderne comme j’aime ou sur la terrasse lors des beaux jours. Il m’arrive aussi parfois de craquer pour une bonne piadine quand j’ai un petit creux, elles sont délicieuses et me rappellent mes vacances en Italie.

© Pedro Photos

Dès 22:00…

Pour la suite de la soirée, plusieurs options s’ouvrent à moi; aller danser la salsa au XOXO club, me rendre au MAD pour faire un saut dans le passé et me rappeler la belle époque où je ne manquais aucun set de DJ ou siroter un dernier cocktail fait par les beaux serveurs du Punk Bar, à l’ambiance feutrée et un poil plus âgée. J’opte pour le dernier, je me suis assagie avec le temps et je dois avouer que ma session shopping a eu raison de moi… Un mojito et au dodo!

____________________________

Quartier du Flon
www.flon.ch

Share This Post

2 Comments

  1. Christelle - 11 octobre 2017

    Article très sympa et dépaysant !moi qui habite le quartier j’avais (presque) l’impression de découvrir une nouvelle ville. Comme quoi, l’exotisme est au coin de la rue !
    Amitiés
    Christelle/Lausanne

Commentaires