Vous prendrez bien un peu de joie de vivre?

Commençons par une question simple mais oh combien essentielle: Qu’est-ce que la joie de vivre?

Joie de vivre: définition

Si on regarde de plus près à la description théorique du dictionnaire, voici sa définition:

La «joie de vivre» est une expression désignant un sentiment subjectif personnel, il exprime le bonheur que ressent une personne à être en vie. Sentiment de plaisir, de bonheur intense, caractérisé par sa plénitude et sa durée limitée, et éprouvé par quelqu’un dont une aspiration, un désir est satisfait ou en voie de l’être.

Je crois qu’on peut tous être assez d’accord avec cette définition. Mais alors en pratique, ça donne quoi?

Moi, par exemple, je ressens de la joie de vivre lorsque:

  • j’atteins un objectif que je me suis fixée
  • je suis entourée de ceux que j’aime
  • je profite des petits bonheurs de la vie en prenant du temps pour moi

Pas plus tard que cette semaine, je suis retournée dans la ville où j’ai grandi: Montreux! J’ai adoré me remémorer mes souvenirs d’enfance, redécouvrir certains coins, manger dans mes restaurants favoris de l’époque. Tout ceci m’a procuré beaucoup de bonheur!

Ce sentiment de satisfaction peut aussi apparaître lorsque nos sens sont en éveil. Plonger la tête dans du linge propre par exemple, vous l’avez déjà fait? N’est-ce pas une action très satisfaisante? Bon ok, ça nécessite de faire la lessive pour en arriver là.. un peu moins fun, je vous l’accorde.

Booster sa joie de vivre

Comment faire pour améliorer sa qualité de vie et vivre plus de moments de bonheur? Voici quelques clés.

 1. Entretenir sa vie sociale

Intéragir, partager des moments, vivre des expériences avec nos proches et les personnes qu’on apprécie est primordial pour obtenir une satisfaction personnelle. On se compare parfois, de manière positive ou négative mais cela nous aide et nous inspire à nous améliorer.

 2. Se fixer des objectifs réalisables

Dur dur de voir défiler sa vie sans but précis… il est important de se fixer des objectifs, quels qu’ils soient, sportifs, financiers, en développement personnels, etc. Mais attention! Il faut qu’ils soient réalisables sinon cela créera de la frustration. On n’a qu’une vie alors autant se donner les moyens de la vivre à notre manière non?

 3. Prendre soin de soi

Parfois, on vit à un rythme tellement soutenu que l’on a tendance à s’oublier.. je sais de quoi je parle! Bien que mon job de blogueuse soit “fun”, il n’en est pas moins fastidieux et parfois j’oublie de prendre du temps pour moi. C’est essentiel si on souhaite garder la face et continuer à être efficace. Pour ce faire, on ouvre son agenda et on se fixe un massage par ci, un soin par là et on profite aussi de prendre du temps à rien faire, pour se reposer l’esprit et souffler!

Et si on démarrait tout de suite?

Vous ne le saviez peut-être pas mais le bonheur peut s’apprendre! la chercheuse Maike von den Boom explique que notre cerveau est conçu pour se concentrer sur ce qui est négatif, pour pouvoir se souvenir des belles choses il faut donc vivre 3 fois plus d’expériences positives.

Pour se donner les moyens d’améliorer sa joie de vivre tous les jours par de petits gestes, Kneipp a lancé un gel douche pas comme les autres! Ce baume aromatique pour la douche Joie de vivre a été breveté par l’Institut de Psychophysiologie Appliquée pour son effet positif sur l’humeur.

L’étude réalisée a évalué et mesuré les signaux des muscles du visage, les ondes cérébrales ainsi que la fréquence cardiaque et l’activité des glandes sudoripares. Résultat: un effet positif sur l’humeur a clairement été identifié.

On ne dispose pas tous de beaucoup de temps quotidiennement pour aller se balade dans la nature. Kneipp propose alors de faire venir la nature à nous.

La recette magique de la gamme Joie de vivre de Kneipp contient des parfums et des huiles essentielles qui ont un effet calmant ainsi que stimulants et revigorants.

J’ai testé le gel douche et je ne le lâche plus! Faites-le test, ouvrez le couvercle, sentez son odeur…mmmmh, vous n’allez plus vous en passer non plus.

Prix: CHF 6.20
Disponibilité: Migros, Coop, Manor, www.kneipp.swiss

PROMO

Bénéficiez de 20% de rabais dès CHF 49.00 + frais de port offerts avec le code MADEMOISELLEB20

Offre non valable sur les articles déjà réduits et non cumulable avec d’autres rabais

Valable jusqu’au 31.08.2020

Ingrédients

Pour ceux qui me suivent, vous savez que j’aime scanné les produits que je reçois pour être sûre qu’ils sont cleans. Pour ceci, j’utilise l’application de la FRC.

Concernant les compositions des produits Kneipp, vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont naturels! Voici le résultat du scan du gel douche Joie de vivre:

________________

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Kneipp. La rédaction de cet article est faite en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top