Bienvenue chez nous!

Si ÇA, ce n’est pas du bon timing!

Nous devions emménagé le 13 mars 2020, cette date vous rappelle quelque chose? Hé oui, c’est bien ce fameux vendredi 13 que nous basculions dans une sorte d’apocalypse à la sauce 2020.

Quelques jours plus tôt, sentant le semi-confinement arriver, nous avons décidé d’avancer notre déménagement avec mon mari. L’état des lieux ayants été fait fin février, nous étions libres et flexibles de changer la date comme bon nous semblait. Nous avons donc avancé le déménagement au 9 mars, ce qui fut une des meilleures décisions que nous ayons faites à cette période.

Quoique les déménageurs ne doivent pas avoir cet avis. Les pauvres s’en souviennent encore! Evidemment, pile ce jour-là, notre ascenseur a fait des siennes. Etant au 5ème étage, ils ont sués car il se sont coltinés tous les allers-retours à pieds.

Avancer notre emménagement à Morges nous a permis de nous rendre dans quelques magasins de meubles juste avant que tout ne ferme pour une durée indéterminée. On a été chanceux sur ce coup-là, en plus, il n’y avait déjà plus un chat dans les magasins à ce moment-là. C’était le pied pour choisir tranquillement tout ce dont nous avions besoin.

Le semi-confinement est ensuite arrivé la semaine qui a suivi. Le fait de rester à la maison nous a facilité la tâche pour aménager notre intérieur. Avant que “le monde s’arrête”, nos agendas étaient vraiment bien plein, il nous aurait donc fallu des semaines voire des mois pour que notre cocon ressemble à quelque chose. D’être “cloîtrés” chez nous nous a permis de tout faire plus vite.

Rectification, Presque tout.. on avait commandé notre canapé fin février et vu qu’il n’est produit qu’à la commande (un concept que propose La Redoute que je trouve super!), le fournisseur n’a pas pu produire les dernières commandes tout de suite à cause de la pandémie. Alors forcément, qu’on est “forcé” de rester à la maison, difficile de s’imaginer sans canapé. On a essayé les chaises mais bon quand on a envie de se vautrer, c’est pas top. On a tenté les bouées gonflables, pareil, ca va un moment mais bof.

Ne sachant pas quand nous allions pouvoir recevoir notre canapé, on a loué une camionnette et on est allé chercher celui des bureaux de mon mari à Genève. Il n’allait de toute manière pas servir et c’était une solution temporaire parfaite pour nous.

Une fois posé chez nous, on aurait presque pu croire que c’était notre canapé définitif car il allait très bien avec le reste de la déco… côté confort, c’était mieux que nos différents essais mais on se réjouissait malgré tout d’accueillir celui que nous avions commandé. Que nous avon finalement reçu fin mai.

Voilà, voilà, assez parlé! Je vous présente notre appartement :)

Voici quelques avant-après qui j’espère vous plaira autant qu’à nous:

Vous avez flashé sur un article? La majorité de nos meubles viennent de La Redoute:

2 Comments

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup vos chaises de salle à manger, d’où viennent-elles?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Les chaises viennent de La Redoute, comme la majorité des meubles présents dans l’article. Il y a un diaporama en bas de l’article qui répertorie les différents meubles avec les liens directs si jamais :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top