Plein la vue à Adelboden

Départ pour quelques jours dans le canton de Berne avec comme première escale: Adelboden

J’ai toujours entendu ce nom, sans jamais réussir à le situer et quand je me suis enfin mise à y regarder de plus près, j’ai été plus que surprise d’apprendre que cette région n’était en fait pas si loin que ça!

Nous sommes partis en milieu de matinée en voiture depuis Morges pour rejoindre Adelboden. La météo ce jour-là n’était pas favorable mais ça nous a permis de prendre le temps de découvrir l’hôtel tranquillement.

Je me réjouissais de ce petit séjour car j’avais découvert quelques mois plutôt la construction d’un nouvel hôtel au design naturel, authentique et moderne.

Nous avons séjourné une nuit au Revier Hôtel. Les chambres sont simples mais efficaces! Elles offrent une vue époustouflantes sur la région.

La Philosophie de l’hôtel est basée sur l’essentiel, le tarif d’une chambre inclus donc la nuitée. Il n’y a par exemple pas de téléphone dans les chambres, ni de minibar et la réception n’hésite pas. Cela peut surprendre mais moi je trouve ça top, car des fois il y a plein de choses inutiles qui ont un coût alors qu’on ne s’en sert pas.

La station était bien calme lorsque nous y avons séjourné mi-juin. Nous avons hésité entre plusieurs restaurants et avons finalement décidé de manger à l’hôtel pour tester la cuisine pour son premier soir! (l’hôtel a ouvert la veille de notre arrivée)

Depuis la chambre, les cascades de l’Engstligen sont visibles. On m’avait recommandé d’aller les voir mais le temps n’étant pas avec nous lors de ce premier jour sur place, nous avons repoussé cette visite au lendemain.

En attendant, je les ai observées de loin durant de nombreuses minutes, le visage collé à la fenêtre de la chambre. La vue est vraiment à couper le souffle, un décor comme tout droit sorti d’un film de science-fiction.

Quand la nuit est finalement tombée, nous n’avons pas pu nous résigner à fermer les stores et nous priver de ce panorama, nous avons donc (presque) dormi à la belle étoile, laissant le lever du jour le loisir de nous réveiller. C’était magique!

Une fois le petit-déjeuner pris, nous avons quitté l’hôtel et nous nous sommes dirigés en voiture en direction des cascades. Notre programme était bien chargé pour la journée, on a opté pour la petite balade d’une dizaine de minutes qui mène aux pieds des chutes d’eau plutôt que la grande randonnée ou encore le téléphérique qui rejoint le sommet.

Après avoir profité des lieux et d’avoir fait le plein de photos, nous avons fait demi-tour pour reprendre la route en direction de Gstaad.

__________________

Office du tourisme du Canton de Berne

Séjour réalisé dans le cadre d’une collaboration avec l’Office du tourisme du canton de Berne. La rédaction de cet article est faite en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top