Destination Gstaad

La 2ème étape de notre séjour dans le canton de Berne nous a mené à Gstaad!

Fondue à Wispile

Nous avons posé nos bagages dans le chouette hôtel Arc-en-ciel, fraîchement rénové, avant de partir prendre la télécabine de Wispile pour déguster une fondue en pleine nature.

Arrivés en haut, nous avons récupéré le sac à dos à fondue (à booker la veille) et avons avancé une trentaine de minutes sur des petits chemins de montagne avant d’arriver à notre destination.

Un caquelon géant! Voilà où nous allions déguster notre fondue.

Le chemin du retour nous a permis de digérer avant de redescendre à Gstaad où une visite guidée du centre nous attendait.

Visite du centre de Gstaad

Là où les boutiques de luxe s’entremêlent avec les chalets typiques, “la promenade” (centre du village) est en principe toujours bien fréquentée. Vous n’avez pas prévu de faire les boutiques? Ce n’est pas grave, allez-y juste pour le plaisir des yeux!

Chaque bâtisse a son identité et son histoire, chaque vitrine est soignée, tout semble ordonné au millimètre comme si il s’agissait d’un décor de cinéma… mais non, la perfection de Gstaad est bien réelle.

Hôtel Arc-en-Ciel

Cet hôtel se trouve juste à côté des remontées mécaniques de l’Eggli. A côté de la rivière, la tranquillité règne.

Nous avons été très bien accueillis, le personnel a été très sympa et la chambre était spacieuse et moderne, comme j’aime.

Une table pour deux au restaurant de l’Arc-en-Ciel nous était réservée pour le repas du soir. Sa réputation n’est plus à faire, il était tout simplement bondé! De plus, il est connu pour avoir un service de qualité tout en étant rapide.

Nous avons pris des plats plutôt légers pour compenser la fondue de midi. Tout était rempli de savoir et très bien servi.

La nuit fut aussi très agréable, la literie est au top. Le petit-déjeuner se présente sous forme de buffet, il y a de quoi se régaler.

L’hôtel dispose d’un SPA, dont nous avons profité au retour de notre balade du dimanche. Suite à la pandémie, le SPA est privatisé durant 1h ce qui est vraiment chouette pour profiter pleinement de se détendre à deux.

Le Mirage

Pour la dernière activité de notre séjour, nous sommes allés à la découverte du «Mirage Gstaad», une sculpture réalisée en plein air par l’artiste de Los Angeles Doug Aitken.

Sur sa façade, on peut voir réfléchir le paysage alpin qui, à chaque saison, change de caractère.

La maison de glace est exposée jusqu’en janvier 2021 et se trouve sur le chemin de randonnée entre Schönried et Gstaad. Elle ne peut être atteinte qu’à pieds mais rassurez-vous, le terrain est facile.

Si vous démarrez votre escapade par Gstaad, pourquoi ne pas prévoir un stop à Adelboden?

__________________

Office du tourisme du Canton de Berne

Séjour réalisé dans le cadre d’une collaboration avec l’Office du tourisme du canton de Berne. La rédaction de cet article est faite en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top