Une journée avec Cloudy Bay

Quoi de mieux que de tomber sur la journée la plus chaude du mois de juin pour passer quelques heures sur le lac à la découverte de Cloudy Bay, du bon vin néo-zélandais.

C’est en petit comité que nous nous sommes retrouvés au débarcadère de Genève pour monter à bord du beau yacht « What Else? » de Geneva Boats.

A peine partis, nous avons pu déguster le best seller de la marque, le sauvignon blanc. Le cadre était vraiment idyllique, d’un côté la rive droite avec ces beaux hôtels de luxe et de l’autre l’immanquable jet d’eau en fonction.

Nous sommes restés sur l’eau une bonne heure, avons profité du cadre pour s’imprégner du bon vin qui nous était servi et en apprendre plus sur les vins et l’histoire de Cloudy Bay.

Nous avons amarré de l’autre côté de la rive pour nous rendre aux Voiles où une belle tablée ainsi que plusieurs ateliers nous attendaient.

C’est tous très enthousiastes que nous nous sommes dirigés vers les tables hautes pour la dégustation de 5 vins de la marque. 

Les détails de la dégustation:

1 – Sauvignon blanc: vin d’apéritif à servir très frais

2 – Te Koko: gastronomique, complexe, vin de repas (homard, langouste, st-jaques)

3 – Chardonnay: La pépite! Grillé, brioché, fraîcheur du climat et au terroir (poisson blanc en sauce)

4 – Cloudy Bay: Pinot noir féminin, fruit rouge et noir, fumé (épicé avec gibier, canard, poisson blanc), à servir un peu frais. Je n’en ai bu qu’une toute petite gorgée car c’est un cépage que je ne supporte pas

5 – Te Wahi (le lieu unique en mauri, “THE place!”) – central otago lieu le plus au sud du monde avec des vignes, 45eme parallèle au sud de l’équateur pinot noir, vin qu’on garde pour le faire murir. C’est le seul de la gamme a posséder un bouchon en liège pour pouvoir le conserver plus longtemps  (premier millésime en 2014)

Un atelier sensoriel nous a aussi permis de retrouver les arômes présents dans chacun des vins que nous avons dégusté.

 

Nous sommes ensuite passés à table et avons pu profiter d’un accord mets et vins. Le repas était délicieux et digne d’une belle journée de vacances.

Merci à Moët Hennessy pour cette belle découverte, j’ai passé un très bon moment du début à la fin!

1 Comment

  1. Tes photos sont trop belles, bravo. Je connaissais pas cette marque de vin, je vais tester merci

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top