Anti-cellulite – Celliss by Frame

Quelques mois avant mon mariage, j’ai pu faire la découverte de Frame By Sarah Battikha, un nouveau centre médico-esthétique au coeur de Genève. J’ai par la même occasion pu tester la nouvelle innovation Celliss que le centre bénéficie en exclusivité suisse.

Le Centre

Situé à 2 minutes à pieds de la gare Cornavin, Frame est, comme son nom l’indique, un cadre enchanteur. Couleurs pastelles, déco girly, on s’y sent comme dans un cocon. Chaque chose est à la place et chaque pièce répond à différents besoins de ses clients. Je m’y suis personnellement sentie très bien tout au long de mes traitements.

 

Le centre propose différents traitements:

  • Celliss: machine anti-cellulite et minceur nouvelle génération
  • Medical Cryo System: Technologie performante qui permet de cibler, geler et cristalliser les cellules graisseuses
  • Medical Jet System: Technique permettant de traiter en profondeur visage, cou et décolleté sans aiguille, ni injection
  • Medical Rejulight System: Photomodulation utilisant un rayonnement lumineux monochromatique produit par des LED
  • PRP: Injections de Plasma Riche en Plaquettes (traitement pratiqué par un médecin)
  • Microneedling: Thérapie d’induction de collagène qui se base sur l’autoréparation de la peau
  • Peeling professionnel Skinceuticals: Pour une peau lisse, éclatante et saine
Comme je le spécifiais en début d’article, je me suis focalisée sur un traitement anti-cellulite et minceur en vue de mon mariage.

Celliss

J’ai débuté mes 10 séances de Celliss au mois de mai et je les ai agendées jusqu’à fin juillet, en comptant 1 à 2 séances par semaine (prenant en considération mes vacances, week-ends prolongés, semaines chargées, etc.).

La séance dure 30 minutes: 15 minutes assise et 15 minutes couchée sur le ventre
2 modes sont à choix: anti-cellulite ou minceur (j’ai fait moitié-moitié, 5 séances anti-cellulite / 5 séances minceur)

Description technique:

La méthode Cellumassage, présentée sur le Celliss, constitue la seule solution capable de traiter 5000 cm 2 de la surface du corps en même temps. Le cycle d’aspiration / percussion réglable et adaptable, avec des intensités et des vitesses variables, masse les tissus adipeux et musculaires en trois dimensions et dans le sens physiologique du drainage. Le Cellumassage multiplie l’efficacité des gestes professionnels en travaillant simultanément sur l’ensemble de la zone de traitement sans dépendre de l’opérateur. L’aspiration étire la peau afin d’activer la tonicité cutanée, elle favorise également une sensation de légèreté des membres inférieurs. La percussion engendre une onde de choc mécanique qui mobilise et compresse la graisse tout en stimulant le processus de détoxification naturel du corps.

Impressions et résultats

J’ai testé plusieurs traitements anti-cellulite et j’avoue que celui-ci était le plus agréable de tous. Je l’ai pas vécu comme un instant de torture mais plutôt comme un moment de détente. Les “percussions” faites sur les jambes ne font pas mal, au contraire j’ai même aimé la sensation de massage sur mes cuisses et mes fesses.

Après 10 séances, bien que je n’ai pas été très régulière concernant les rendez-vous, mes sessions de sport et mon alimentation (merci la coupe du monde!) mon poids n’a pas bougé, ce qui ne me surprends pas vraiment étant donné que j’ai fait un peu le yoyo entre les apéros et les séances de sport (natation, semaine sportive au Maroc, etc.), Celliss m’a aussi sûrement permis à me maintenir à niveau. L’objectif principal pour moi cela dit était vraiment plus au niveau de l’aspect de ma peau que mon poids. Voici le résultat:

Taille: -1 cm
Cuisses: 0.5 cm à gauche / 3 cm à droite
Hanches: -5 cm

 

ps. Les marques sur les jambes disparaissent au bout de quelques minutes après le traitement. Vous pouvez en voir encore plus sur mes stories à la une sur mon compte Instagram.

Les plus:

  • efficace! j’ai perdu 5 centimètres de tour de taille et je sais que cela aurait pu être encore plus concluant si je n’avais pas prévu tout cela en pleine période estivale-coupe du monde-apéro
  • traitement agréable
  • séance rapide

Les moins:

  • le mode anti-cellulite a pour but de casser la graisse ce qui peut rendre la cellulite un peu plus visible temporairement vu qu’on la travaille, moi qui voulait paraître toute lisse sous ma robe j’ai débuté tactiquement avec les 5 séances cellulite avant pour finir avec les 5 séances minceur
  • comme tout bon traitement qui se respecte, le tarif est assez élevé – 200 CHF la séance

Conseils:

  • Il est important de maintenir une alimentation saine et une activité sportive, peu importe le traitement “minceur” que vous suivez. Les idées préconçues de la cellulite et la graisse qui disparaissent comme par magie n’existent pas. Prenez ces méthodes comme un coup de pouce ou un accélérateur à vos efforts.
  • N’espacez pas trop les séances, si vous pouvez les agender à l’avance et en prévoir 2 par semaine (en plus de votre sport) je pense que les résultats seront visibles encore plus vite et seront encore plus conséquents.
  • Choisissez la bonne période pour le faire (avant un événement important: mariage, marathon, voyage). Si vous n’avez pas de “délai” toutes les saisons sont propices à se sentir mieux dans son corps, en hiver vous sentirez plus facilement la différence dans vos pantalons, en été vous aurez plus de facilité (et de fierté) à montrer vos jolies jambes ;)

J’ai apprécié me rendre chez Frame, je me suis sentie comme à la maison et Sarah est vraiment adorable et aux petits soins pour ses clientes. Je vous recommande ce nouveau centre à Genève et j’espère pouvoir y retourner prochainement!

__________________
Frame by Sarah Battikha
Rue Cornavin 11 / Rue Terreaux-du-Temple 22
1201 Genève

+41 22 738 00 38

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top