Ukiyo – Genève

Durant le mois de juillet, malgré les grosses chaleur, je suis allée tester un nouveau restaurant japonais à Genève: Ukiyo Noodle Bar. La nouvelle enseigne propose de délicieux soupe de nouilles, de quoi me changer des Poke bowls!

A peine un an et demi après l’inauguration de sa première adresse place Grenus, le restaurant Ukiyo a ouvert en avril dernier sur la rive gauche à l’avenue de Frontenex.

Alors bon la cuisine nippone je connais un peu mais quand on m’a informé qu’il y avait des udons et ramen à la carte, je vous avoue que je savais pas vraiment faire la différence entre les deux. Puis, nous avons fait la rencontre du manager qui, très serviable, a pu éclairer notre lanterne. Si vous vous y rendez et qu’il n’est pas là, pas de panique, le dos de la carte l’explique aussi très bien.

Le manager nous a fait découvrir les bestsellers de sa carte afin qu’on goûte un peu à tout.
Voici ce que nous avons dégusté:

  • Salade de wakamé et kimchi pimenté
  • Poulet Karaage: poulet frit à la japonaise
  • Takoyak: boulettes de pâte salée fourrées au poulpe
  • Niku Udon: bouillon avec nouilles servi avec de l’oignon et des lamelles de bœuf
  • Zaru Udon: Udons glacés accompagnés de deux tempuras de crevettes à tremper dans une sauce soja froide
  • Assortiment de Mochis et Dorayaki: mochis glacés au thé vert, sakura, litchi, fruit de la passion et pancake de haricots rouges

les nouilles sont concoctées maison, à l’aide d’une machine directement importée du Japon, permettant d’assurer une qualité incomparable et de proposer des variantes inédites. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir le chef les préparer au bon du restaurant.

Du côté des boissons, nous avons testé un bon saké parmi un large choix de bouteilles qui sont en et deux bières japonaises.e sommelier propose un large éventail de sakés, dont les bouteilles calligraphiées ornent le bar et les murs du restaurant.

On a franchement eu beaucoup de plaisir à découvrir ces plats et on s’est régalé! J’étais un peu réticente sur le plat de udons froids et en fait j’ai adoré, en été quand il fait chaud c’est parfait! Pareil pour les pancakes de haricots, je ne pensais que ce serait trop étrange pour que j’aime et finalement c’était très bon. Coup de coeur pour le Niku Udon, son bouillon est incroyable et la viande qui a macéré 3 jours est tellement goûtue!

C’est aussi l’occasion de manger avec un bavoir et de faire le maximum de bruit en aspirant ses nouilles, j’ai essayé mais c’était pas très concluant. Promis je retenterai ;)

______________________

UKIYO NOODLE BAR & RESTAURANT
Avenue de Frontenex 6, 1207 Genève
Tél. +41 22 525 70 71

Horaires: du lundi au samedi de 12h à 14h et 18h30 à 22h

1 Comment

  1. j’ai testé et j’approuve tout ce que tu dis. je compte bien y retourer très vite

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top