A Paris avec FILORGA

Haaaa Paris… cette ville est magique! Chaque fois que je m’y rends je me transforme en emoji avec des coeurs dans les yeux. Cette ville n’est pas parfaite mais c’est ce qu’il l’a rend encore plus charmante. J’aime sa cuisine, son architecture et sa diversité.

J’ai eu l’opportunité d’y faire un court (mais intense) séjour à l’occasion du lancement de la gamme make up « Flash Nude » de FILORGA. En plus de cela, j’y suis allée avec ma blogueuse favorite, Harmonie de Second Thought. L’occasion de partager deux jours entre filles.

Laboratoire et institut

Je connaissais la marque FILORGA de nom mais n’avais jamais testé les produits avant cet événement. Ayant cependant entendu que du biens de ses produits, j’étais curieuse d’en savoir plus.

Nous avons débuté notre séjour par une visite de l’unique institut et laboratoire de Paris. Le lieu est très épuré, beau et incite à la zenitude. Nous avons pu profiter d’un soin du visage et découvrir les différents bienfaits de la marque. Je n’avais pas fait énormément de soin du visage jusqu’ici car je le peu que j’en ai fait étaient un peu trop agressifs pour ma peau mais j’en ai une toute autre vision à présent car le soin FILORGA que j’ai fait était vraiment doux et agréable et j’en ai vu les bienfaits les jours qui ont suivi.

Le soin a consisté en un peeling non abrasif à l’acide glycolique ainsi que la technologie Cryolift (machine utilisée sur le visage avec sensation très fraîche et douce) pour revitaliser et rebooster ma peau.

Pour la petite anecdote, lorsque je suis entrée dans la salle de soin, l’esthéticienne m’a demandé de mettre la serviette en paréo. Mon cerveau a compris poncho..(preuve à l’appui dans le diaporama ci-dessous). J’ai eu donc un petit moment de solitude quand elle est revenue et qu’elle a constaté que je l’avais accroché autour de mon cou au lieu de mon buste. Ca a brisé la glace ;) J’avais jamais vu une serviette qui “se scratche” autour du buste, c’est tellement pratique!

Cette heure à prendre soin de moi m’a réellement relaxé, j’ai d’ailleurs mis du temps à « atterrir » après coup.

Hotel Le Roch, Paris

Une fois la session bien-être terminée nous avons été emmenées à l’hotel, où nous allions séjourner une nuit. Le Roch est à tomber, la déco est incroyable et l’effet wow a lieu à chaque coin. Ma chambre était superbe, j’ai eu envie d’embarquer tous les meubles avec moi. Je vous parle même pas du lit et des draps, je ne m’en remets pas. J’ai d’ailleurs tellement apprécié ma chambre que j’ai commandé mon petit-déjeuner en chambre le lendemain matin pour en profiter un maximum.

Le personnel a été aux petits soins, vraiment rien à redire si ce n’est… on y retourne quand?!

Dîner

Nous avons dîner avec l’équipe de FILORGA France au restaurant Loulou, à deux pas du Louvre donc dans un cadre juste somptueux. La soirée fut très belle et le repas délicieux, je me suis régalée. J’ai même pu voir ma jolie Tour Eiffel illuminée de loin, j’étais aux anges.

Découverte de Flash Nude

Le lendemain, nous avons pu découvrir et tester en exclusivité la gamme de maquillage « Flash Nude » que lance FILORGA cet automne. C’est dans un bel espace contemporain aux couleurs de la marque que nous avons été gentiment accueillis par toute l’équipe. 

Je ne suis pas du genre à me tartiner de plein de produits et make-up. Le matin, mon temps est chronométré donc moins il y en a, mieux c’est! J’avais donc peur d’être submergée de plein de produits et ne pas savoir comment les appliquer à moins de devoir consulter des tutos sur youtube. La gamme est en faite très simple et efficace, il s’agit de la routine suivante:

  1. Primer Time Flash pour les ridules
  2. Pore Primer qui ressert les pores
  3. Flash Nude – fond de teint liquide (disponible en 3 teintes) qui peut convenir comme anti-cernes, avec protection SPF 30
  4. Poudre matifiante et protectrice de la pollution et lumière bleue

C’est Anthony, membre de l’équipe FILORGA, qui m’a maquillé en m’expliquant chaque étape en détails.

J’ai été bluffée par le rendu et l’adhérence de chacun des produits. Mon teint était très naturel et lumineux. Chaque étape peut être appliquée avec un pinceau ou avec le doigt (pour les fainéantes comme moi). Et le gros avantage de cette gamme est qu’il ne s’agit pas simplement de maquillage, une fois sur la peau, les produits sont actifs et “travaillent” comme un soin.

Buddha Bar

Après cette belle découverte, nous sommes allés prendre le repas de midi dans la même rue ou se trouve le Buddha Bar. J’en ai tellement entendu parlé, j’étais ravie de pouvoir enfin le découvrir! la terrasse au centre de l’hôtel est très chouette et le repas fut exquis!

En conclusion, la gamme “Flash Nude” m’a convaincu et je vais gentiment modifier ma routine beauté sans pour autant la révolutionner étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’étapes à ajouter.

Merci à FILORGA et son équipe pour cette belle découverte!

____________________

FILORGA
Gamme “Flash Nude” en vente dès le mois d’octobre 2018
Les divers soins sont à découvrir en magasin ainsi qu’en instituts agréés

2 Comments

  1. J’ai essayé une fois un produit Filorga, un masque je crois, j’ai fait une réaction allergique. J’ai eu une partie de la peau du visage brûlée, qui est devenue brune et qui a fini par peler.
    Depuis, j’avoue que je n’ose pas, ne serait-ce qu’imaginer, réutiliser un produit de la marque.

    • Ha mince! Je comprends que tu n’oses plus du coup.. J’en ai testé plusieurs et ils me conviennent bien mais on est toutes différentes ;)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top