Say Cheeeeeese!

Autant je pouvais manger une bonne salade estivale sans trop me poser de questions avant, autant je réfléchis à deux fois désormais car l’acidité de la sauce a tendance à attaquer mes dents.

Avec l’âge, mes dents sont devenus plus sensibles et de facto, j’apprécie moins les choses trop froides ou trop acides qui pourraient encore plus sensibiliser mon émail.

Pour éviter de flipper à chaque fois, j’ai fait mes petites recherches et j’ai trouvé une solution efficace et toute simple!

J’utilise désormais le dentifrice elmex Opti-émail PROFESSIONNAL. Avec sa technologie MicroProtection, il reminéralise les zones affaiblies de l’émail et recouvre d’une couche protectrice mes dents pour les protéger des attaques acides.

Ses avantages:

– Rend les dents plus résistantes aux attaques acides répétées
– Protège contre la perte d’émail, fragilisé lors du brossage des dents
– Le fluorure d’amines prévient le développement des caries

Et pour mettre un maximum de chances de mon côté, je combine les produits de cette gamme en utilisant le bain de bouche et la brosse à dents extra souple qui élimine la plaque en douceur et en profondeur avec ses brins en X.

Ce que je trouve très chouette, c’est que l’utilité de chaque ingrédient est expliqué en détails sur le site:

Et si comme moi, vous vous demandez quels sont les trucs et astuces pour prévenir la perte d’émail dentaire au quotidien?

Outre une bonne hygiène dentaire, voici quelques mesures qui peuvent prévenir la dégradation de l’émail dentaire:

  • L’état des dents doit être régulièrement examiné par un(e) dentiste, surtout en cas de sensibilité à la douleur
  • Réduire la durée de contact des dents avec les acides: Pour les boissons non alcoolisées, éviter les bouteilles avec bouchon à tétine et préférer une portion de fruits en une fois plutôt que de nombreuses petites bouchées réparties sur la journée
  • Ne pas boire de boissons rafraîchissantes acides avant d’aller se coucher ou pendant la nuit
  • Manger des fruits frais au lieu de boire du jus de fruits. Le fait de mâcher stimule la salivation et contrecarre l’attaque acide
  • Les boissons recommandées sont: Eau, café, thé noir, tisane
  • Après avoir consommé des boissons acides, il est recommandé de se rincer la bouche à l’eau ou avec du thé non sucré juste après cela neutralise l’attaque acide
  • Il est préférable de combiner les boissons et les aliments acides avec des produits riches en calcium : Jus d’orange additionné de calcium, salade avec du fromage, fruits avec du fromage blanc ou du yaourt

Voilà quelques semaines que j’utilise cette gamme et je sens déjà une différence. Mes dents sont plus agréables au toucher et cette gamme me permet de mieux protéger mes dents contre les attaques acides, je lutte ainsi contre la dégradation de l’émail dentaire.

Du coup, je n’ai plus besoin de trop de prendre la tête et me faire du soucis quand j’ai une envie de manger une glace ou de siroter un bon cocktail (avec modération évidemment).

Tout est plus simple désormais.

Souffrez-vous de perte d’émail dentaire? Faites-le test!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to site top