Séjour cocooning à Montreux

Le rush de fin d’année fut intense et vu que nous n’avons pas prévu de vacances début 2020 avec mon mari, on souhaitait s’accorder une parenthèse de bien-être dans la ville qui m’est chère: Montreux!

Nous avons posé nos petites valises au Montreux Palace pour un week-end en décembre. Quel bonheur d’être de retour dans ma ville, même si ce n’est que pour 48 heures.

Plus les années passent, plus cet hôtel m’émerveille. Il est comme le vin, il se bonifie avec le temps. Et puis revenir à cette adresse m’a rappelé de bons souvenirs car lorsque j’étais ado, mon petit copain de l’époque vivait ici, je séjournais donc dans un 5 étoiles tous les week-ends, la veinarde n’est-ce pas?!

A cette période de l’année, la ville accueille le célèbre marché de Noël qui rend la région encore plus féerique que d’habitude. Passage obligé, nous sommes partis à la conquête des petits chalets qui longent le bord du lac et avons dégusté quelques spécialités.

A notre retour à l’hôtel, nous avons profité de notre véranda et du magnifique coucher de soleil qui s’offrait à nous pour prendre l’apéro en tête à tête.

La nuit fut plus que bonne et confortable dans cette somptueuse chambre qui, soit dit en passant, doit faire la taille de notre appartement tout compris!

Brunch du dimanche

Nous nous sommes préparé pour attaquer le petit déjeuner, et pas des moindres, étant donné que tous les dimanches l’hôtel organise l’un des brunchs les plus convoités de la région.

Arrivés sur place, on en a presque perdu l’équilibre tellement il y avaient de choses autour de nous, dur de ne pas perdre la tête devant un buffet si géant! Il s’étend sur plusieurs salons de l’hôtel, c’est dire. Et forcément, est alors arrivée une question existentielle dans ma petite tête: Comment est-ce que je fais pour tout goûter?!

J’ai fait 3 allers-retours… pas réussi à engloutir plus de nourriture que ça, FRU-STRA-TION! En même temps, il m’aurait fallu une semaine sur place pour pouvoir tout tester. C’est le désavantage des grands buffets à mes yeux, il faut faire des choix et quand on parle de gourmandise, je n’aime pas devoir le faire car comme le dit si bien la citation, «choisir c’est renoncer».

L’heure de la digestion ayant sonnée, nous sommes allés comaté un long moment sur les transats du SPA, au bord de la piscine, avant d’attaquer le jacuzzi et tout ce qui s’en suit. Là encore, une pure merveille.

C’est ainsi que s’est achevé ce joli week-end montreusien.

Comme la plupart le savent déjà, j’ai grandi ici et y ai vécu jusqu’à ce que je me mette en ménage avec Vincent dans la région de Morges. J’avoue que sur le quai de gare, en attendant notre train pour rentrer à Genève et face à mon ancien appartement, mon cœur s’est serré et l’émotion m’a envahie… nostalgie quand tu nous tiens.

Montreux, à très vite.

L’offre “STAY AND BRUNCH”

  • Une nuitée en chambre double
  • Le Brunch du dimanche pour 2 personnes (un thème différent chaque dimanche)
  • Accès illimité au Spa
  • 10% de rabais sur un soin du Spa
  • Late Check-out (à 15h)
  • Une carte de transports pour la région

429 CHF

Offre valable du 04.12.2020 au 29.03.2020
Code: PBRU 

__________________

Fairmont Le Montreux Palace
Avenue Claude Nobs 2, Montreux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top