Artgeneve, à la tombée de la nuit

Mardi 21 janvier, J’ai donné rendez-vous à ma moitié à 18h30 à la rue des Bains 23. Il m’appelle pour me demander si je suis sûre de l’adresse de l’événement car il ne voit rien, ni personne et se demande si je ne me suis pas trompée d’adresse ou de jour (j’avoue, ça m’arrive parfois).. Dans le doute, je check et confirme qu’il se trouve bien au bon endroit et que l’heure est juste.

Je le rejoins une poignée de minutes plus tard et je constate également que les lieux sont étrangement calmes alors qu’une soirée est censée se dérouler au Café des Bains. Cependant, une personne se tient devant la porte de l’immeuble n°23, adresse du rendez-vous. “Vous êtes ici pour Night-fall?” nous demande-t’il, il tapote sur le digicode et nous ouvre la porte sur le couloir de l’immeuble tout en nous souhaitant la bienvenue.

Accolé au restaurant du Café des Bains, nous entrons dans cet espace secret, où de grands papiers froissés dorés font refléter de drôles de personnages fantomatiques. Bienvenue à Night-fall.

Night-fall, qui signifie crépuscule en français, est le nom donné au restaurant éphémère organisé dans le cadre d’Artgeneve et pensé et imaginé par le designer suisse Philippe Cramer. L’artiste a été inspiré par le monde des rêves et cauchemars.

Les lieux sont sublimes et si étranges, j’ai le sentiment de me retrouver dans un épisode inédit de Stranger Things et me surprend même à imaginer Demi Moore et Patrick Swayze faire de la poterie dans un coin…

Après avoir fait plusieurs tours sur nous-même pour ne rien louper, nous profitons de gouter différents cocktails ainsi que deux plats au menu:

Notre choix se porte sur les Noix de Saint-Jacques snackées en entrée et sur l’étonnant Soufflé d’avocat au chocolat. Tout nous a conquis! Les plats étaient très bien présentés et le dessert était surprenant.

Ce lieu nous en a tellement mis plein la vue qu’avant notre départ, nous nous sommes empressés de réserver une table pour revenir tester l’expérience en entier quelques jours plus tard avec des amis.

“Vivre des expériences”, “entrer dans l’air du Food Entertainment”, c’est ce que prédisait La Fourchette dans les tendances 2020 et je peux déjà vous confirmer que l’on est en plein dedans et que personnellement J’ADORE ÇA!

Ce pop-up est ouvert du 20 janvier au 2 février 2020, tous les soirs dès 18 heures, il est possible de manger sur place ou juste de boire un verre. Si vous êtes tentés, ne tardez pas trop pour réserver, les places s’arrachent.

Ni-night! Sweet dreams ;)

______________

Night-fall
Café des Bains, Rue des Bains 26, Genève
Réservations: +41 79 126 41 28 / nf@cafedesbains.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top