Les influenceurs, une stratégie gagnante pour mon entreprise?

Je vous donne rendez-vous à une conférence que je donne le 16 novembre à Genève à l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat:

“Les influenceurs, une stratégie gagnante pour le développement de votre entreprise?”

Contrairement aux idées exposées depuis de nombreuses années par le marketing «classique», où il était question de trouver ce qui allait influencer les consommateurs en leur faisant penser quelque chose qu’ils n’auraient pas penser, le marketing d’influence permet désormais de toucher des consommateurs ayant déjà un lien de confiance avec l’influenceur.

L’influence est devenue un métier à part entière qui ne se limite pas à la mode ou au sport. Il existe des influenceurs pour tous types de domaine. Aux entreprises et aux annonceurs de trouver la voix qui véhiculera au mieux leur message. Comment définir un partenariat entre les marques et les influenceurs où les codes ne sont pas définis. Les clés d’une opération réussie? Confiance mutuelle et surtout liberté créative.

Les influenceurs sont devenus de véritables entrepreneurs. Au-delà des photos et des publications sur les réseaux sociaux, se cache un travail considérable de recherche, de veille et d’analyse. Ces entrepreneurs d’un nouvel âge sont également une aubaine pour les PME de la région qui peuvent ainsi les mandater pour développeur leur stratégie digitale, leur communication et s’offrir une visibilité ciblée.

Qu’est-ce qu’un influenceur? Comment bien les choisir et que peuvent-il apporter à une entreprise? sont les thématiques qui seront abordés durant cette conférence.

#liberezvosidees #GEW2018

EVENEMENT FACEBOOK

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top