La Garde-Robe, Genève

On ne va pas se le cacher, nous les femmes, on aime s’apprêter pour une occasion spéciale et se trouver jolie dans une belle robe. Sauf que voilà, les robes de designer c’est un budget non-négligeable en principe et si c’est pour que cette robe pour laquelle on s’est ruinée prenne la poussière durant des mois dans notre armoire, ça nous fait un peu mal au coeur..

Et pour ne rien arranger, c’est aussi le genre de robe qu’on est ravie d’acheter mais qu’on ne porte au final qu’une seule fois! Bah oui, s’afficher à deux événements, qu’ils soient privés ou publics, avec la même dégaine ça le fait moyen.

Revenons quelques mois en arrière… lors d’une soirée entre jeunes entrepreneurs femmes, j’ai écouté attentivement le pitch de Nadia, qui remplie d’ambition, venait de lancer son showroom de robes de designer à louer, LA GARDE-ROBE à Genève. A ce moment précis, j’ai cru m’entretenir avec une génie! L’idée m’a directement séduite. Moi qui suis passée d’un appartement de 170m2 à un 50m2 et qui ai dû réduire mon dressing de moitié, elle a soudain été ma lumière au bout du tunnel!

Forcément, avec mon déménagement j’ai appris à réduire mon shopping et me contenter de ce que j’avais à disposition. Pas de quoi me plaindre franchement, j’ai aussi appris que j’avais beaucoup trop de fringues. Qui s’est avéré être un gros inconvénient en fait (et personne ne m’a payé pour dire ça!). Tout simplement, parce que plus on a, plus c’est dur de faire un choix de tenue et on finit par mettre souvent (tout le temps) les mêmes fringues. Je me suis donc retrouvée avec des articles neufs dont je n’avais même plus connaissance et il n’y pas de miracle, si je ne les ai pas mis jusqu’à ce jour, il avait peu de chance que je les porte un jour. #LaTristitude

Bref, j’ai fait le tri.. merci le déménagement! Et acheter une robe une fortune pour la mettre une fois et devoir lui attribuer une place, si précieuse, dans mon si PETIT dressing, c’était hors de question. Autant vous dire que lorsque j’ai découvert le concept de LA GARDE-ROBE, j’ai pas trainé avant de prendre rendez-vous avec Nadia pour découvrir son showroom.

LGR Showroom

Waouw! Quand j’ai découvert les lieux, je me sentie comme Julia Roberts dans Pretty Woman, sans avoir besoin de la Visa Gold. Bienvenue dans la caverne d’Ali Prada! Les lieux sont déjà superbes et ensuite les robes sont juste.. sublimes.

© La Garde-Robe

“Marry my bestie”, “Girl Boss”, “Turn him on”, voici trois des six thématiques proposées comme collections. De quoi satisfaire toutes les occasions. L’assortiment est en plus régulièrement renouvelé, ce qui double les chances de trouver son bonheur!

Après plusieurs essayages, j’ai craqué sur une jolie robe fluide d’été jaune pour un mariage au mois de juin et je peux vous dire que cette robe a eu du succès. J’ai reçu beaucoup de compliments.

Prix de la location: 75 CHF pour 3 jours (pressing compris).

Comment ça marche?

1 – On se connecte sur le site

2 – On réserve son modèle online ou on fixe rendez-vous pour les essayages

3 – On se rend au showroom et là… Nir-va-na!

Le site internet est très bien fait, il permet de visionner tous les articles, choisir ses préférés, passer directement une réservation ou prendre rendez-vous au showroom. Plus on loue, plus le prix est dégressif. Et le point que je trouve aussi très intéressant, c’est le fait de pouvoir proposer des robes personnelles pour les mettre en location au showroom. Cela permet à Nadia d’agrandir son assortiment et à la propriétaire de l’article de toucher un peu de sous (25% du prix de la location) tout en faisant un peu de place dans son armoire sans se débarrasser complètement de ses fringues fétiches, car la location peut être temporaire (pour une durée de 3 mois par exemple). Nadia a sans arrêt de nouvelles tenues et il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles.

Si ça c’est pas un bon plan!! Fini le temps où on panique à chaque nouvelle invitation à un événement spécial. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une soirée à thème, un gala et j’en passe.. plus besoin de se ruiner pour être belle!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mademoiselle B (@mademoiselleb.ch) le

___________________________

LA GARDE-ROBE

Genève

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top