Insens – Centre de Bien-être à Genève

Voilà quelques mois que j’ai pris l’habitude de prendre soin de moi (il était temps!) chez Insens, un centre de bien-être pas comme les autres à Genève.

Le spot est juste dingue! Il est perché en haut d’un immeuble dans le quartier de Rive et surplombe les alentours. La première fois que je m’y suis rendue j’ai vraiment été subjuguée par la grandeur ainsi que la tranquillité des lieux alors qu’il se trouve en plein centre-ville.

Une fois avoir poussé la porte, un sentiment de bien-être et de zenitude nous envahis. Il y fait bon vivre et comme je le dis souvent, quand j’y suis je me sens comme à la maison.

La fondatrice, Brigitte de Picciotto est à l’image des lieux, remplie de douceur et de paix. Si vous croisez son chemin, n’hésitez pas à l’aborder, elle vous racontera avec plaisir et engouement, l’histoire d’Insens et sa philosophie.

Depuis que je fréquente les lieux, j’ai déjà pu tester plusieurs activités différentes dont le yoga, le body balance et les massages et j’en profite pour en parler plus en détails car les trois m’ont ravis.

Le yoga

Je reviens de loin car le yoga il y a quelques mois ne me tentait absolument pas du tout. Je trouvais ce sport trop calme pour moi et pensais avoir besoin de quelque chose qui bouge et qui me fasse mal. C’est dans le cadre de mon travail que j’ai tenté la première session, au cours de laquelle je n’ai pas réussi à décrocher entièrement mais j’ai ressenti de bonne senstation. J’ai donc retenté l’aventure quelques semaines plus tard chez Insens et ca été une révélation.

En pleine organisation de mon mariage, en plus du blog et du boulot, le niveau de stress est plutôt élevé depuis quelques mois, difficile donc pour moi de décrocher et de mettre mon cerveau sur off.

Le yoga me permet de me recentrer et surtout.. de me calmer. J’apprivoise petit à petit mon corps, ma respiration et le tout me permet de me relaxer. C’est comme si j’appuyais sur le bouton “reset” pour tout remettre à zéro.

Je suis les cours de Crista, le vendredi à midi car j’ai congé. J’aime la douceur de sa voix et ses cours de Yoga Kundalini sont tout à fait adapter mon niveau de débutante. Il est rare que je termine son cours éveillée et c’est pour ça que c’est aussi bénéfique. Mon corps se relâche en entier, c’est très plaisant.

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est pouvoir émerger tranquillement ensuite autour d’une bonne tisane réparatrice dans le grand salon. J’ai comme une bulle protectrice qui me suit ensuite durant toute la journée. Le pied total.

 

Le body balance

Le body balance chez Insens n’a rien à voir avec celui dont on a l’habitude de voir dans les fitness. Je n’ai rien contre ces cours, je les ai moi-même suivis durant plusieurs années. Mais ici c’est différent, ils sont donnés par Alain, chorégraphe dynamique aux multi-facettes. Il vit l’instant présent et donne son cours très spontanément, sans suivre une trame imposée, il se cale sur le niveau des personnes présentes et fait en sorte que tout le monde puisse profiter pleinement de la session.

Je n’ai personnellement pas vu le temps filé, j’ai pris du plaisir à bouger et je me suis amusée. En plus de cela, j’étais accompagnée de mon chéri qui testait un cours pour la première fois,il en est ressorti tout aussi ravi que moi.

Les massages

Je vous disais plus haut que j’avais de la peine à lâcher prise. En principe, c’est aussi mon cas durant les massages, mon cerveau bourine et le temps qu’il décroche et que je finis enfin par me détendre voilà que c’est déjà la fin.

Chez Insens, j’arrive à me relaxer dès l’arrivée.. comme si le temps s’arrêtait. Je laisse tous mes tracas et le stress de la ville au vestiaire et j’aborde mes activités comme une délivrance. J’ai donc pu profiter pleinement de mon massage fait par Catherine, qui possède des mains de fées!

J’ai choisi le massage relaxant adapté à mes maux, qui sont toujours les mêmes: tension dans la nuque et le dos. Elle a su soulager en douceur les tensions et rééquilibrer ce qu’il fallait dans mon corps et mon esprit.

Merci à Insens pour ces instants de bien-être. J’ai négligé tout cet aspect là durant un certain temps et je me rends de plus en plus compte à quel point il est important de prendre du temps pour soi. Evidemment, mes activités actuelles m’empêchent d’avoir suffisamment de temps libre en ce moment mais je compte bien me rattraper une fois le mariage passé. Ce sera parfait pour relâcher la pression et accueillir la saison d’automne comme il faut.

Namasté.

_______________________

INSENS Centre de bien-être
RUE Ami-Lullin 12
1207 Genève
+41 022 545 36 85

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top