Croisière CGN – La Table du Chef

Par une belle journée de printemps, j’ai décidé de jouer les touristes et de profiter d’une balade gourmande sur le lac au départ de Genève.

Il y a parfois du bon à vouloir se prendre pour une vacancière, ça permet de découvrir la région sous un autre angle.

Parmi une large sélection de croisières, j’ai choisi “La Table du Chef” qui propose un menu signé Philippe Chevrier (chef étoilé) à bord du bateau Belle Epoque, Le Savoie.

J’ai embarqué avec mon chéri au Jardin Anglais à Genève pour environ 2h de croisière. La météo était parfaite, pas un nuage à l’horizon et le fond de l’air était doux.

Notre table nous attendait en 1ère classe à l’étage. De quoi se prendre pour Rose et Jack l’espace d’un instant.. Je sais pas vous mais les grands bateaux ca me fait toujours un effet “Titanic”.

Le départ du bateau a annoncé le début de notre menu et nous a surtout offert une vue imprenable sur la rade. Le jet d’eau était en fonction et bien que nous ayons l’habitude de le voir régulièrement, il était particulièrement beau en ce jour, de par cette nouvelle perspective. L’eau était turquoise, grâce au vent et à la saison, ce qui nous a donné l’impression d’être sur un autre continent. C’était idyllique.

Même ambiance du côté de notre assiette, la légèreté des plats et leurs saveurs nous ont ravis! Tout était finement cuisiné et très bien présenté.

Menu
(15.04-23.05.2018)
Amuse-bouche du chef
***
Carpaccio de noix de Saint-Jacques marinées au cacao
et petits légumes croquants
***
Rumsteak de bœuf rôti,
grenailles forestières
et jus corsé à l’échalote
***
Financier façon Brownie,
cœur confiture de lait et crumble au grué,
crème anglaise vanillée

 

Durant cette balade gourmande, nous avons quittez le bout du lac jusqu’à Hermance pour ensuite revenir sur Genève. Le timing était parfait pour profiter pleinement d’un bon repas, nous avons même aperçu une régate avec Alinghi proche du bateau, c’était impressionnant à voir!

Je recommande vivement cette croisière pour une faire une pause en pleine journée, pour découvrir la région et profiter du beau temps.

Un grand merci à l’équipage qui a été très serviable et au petit soin!

___________________
CGN – La Table du Chef

Tarif: 99 CHF – La croisière (en plein tarif) et le menu 3 plats (boissons en sus) par personne

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top