Burger Lounge à Crans

Durant les vacances de fin d’année j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle adresse gourmande à Crans Montana.

10368212_632980466824444_1468535644240040551_n

Ouvert il y a peu au sous-sol d’une Rôtisserie à la Rue Centrale 6, le Burger Lounge propose, comme son nom l’indique, le fameux sandwich américain fait maison dans un cadre cosy.

Contrairement au Memphis (vous trouverez mes impressions de ce lieu dans un autre article prochainement), le service est nickel et les employés sont peut-être saisonniers mais la plupart sont des locaux donc pas besoin de devoir jouer au Taboo pour se faire comprendre ;-)

10846468_640983002690857_6065993061624294476_n

Coup d’oeil à la carte

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a du choix!
Au boeuf, au poulet, au saumon, avec ou sans bacon, au falafel, il y en a pour tous les goûts! et le dilemme ne s’arrête pas là, il faut encore choisir quel genre de fromage vous désirez à l’intérieur: plutôt bleu, raclette, cheddar ou brie? Et si vous voulez des frites vous aurez aussi le choix de la sauce.

Joliment servi sur une petite tuile, il se déguste à la bonne franquette et rien à redire il est DÉ-LI-CIEUX!

IMG_0880

On parle du prix?

Crans-Montana connu pour être une station de luxe, il est parfois compliqué de trouver un restaurant qui applique des prix abordables, même lorsque le menu est plutôt basic… Surpriiiise! le burger ici coûte en moyen 15 CHF et les frites 4 CHF. Même en plaine, je n’ai pas vu des prix si bas pour un burger!
Nous étions une tablée de 6 personnes, on s’est fait plaisir (ben oui c’était les vacances quand même!), on a pris 2 bouteilles de vin et la note s’est élevée à 35 CHF par personne. Ultra correct non?

Conclusion: J’y retournerai, c’est sûr!

5 Comments

  1. Effectivement s’était un super moment à des prix plus que corrects !
    Une grande idée d’hamburger venue de down – under, de chez les kiwis !
    Bon appétit !

  2. Excellente adresse, par contre deux améliorations possibles :
    1. Service un peu lent (à chaque fois que j’y ai été il a fallu pas mal de temps pour prendre la commande et se faire servir, avec presque à chaque fois des erreurs entre la prise de commande et le service – et pas seulement à notre table). Mais il s’agit sans doute de problèmes de “jeunesse”, ça va sans doute s’arranger (si ce n’est pas déjà fait!).
    2. Je trouve également les prix très corrects, mais par contre je trouve qu’ils feraient mieux d’augmenter un peu le prix des burger et d’inclure des frites et une sauce, car manger un burger tout seul, bof bof et le supplément de sauce à CHF 1.50 ça fait un peu… Bref pas de souci à payer 20.- le burger avec frites et sauce.

    Mais sinon c’est vraiment TRÈS bon ! Bonne adresse.

    • Merci Sylvie pour avoir partagé tes impressions! Je ne doute pas que le service va aller en s’améliorant avec le temps et l’expérience! ;)

  3. Alors si tu aimes bien les burgers et ce genre d’endroits, j’ai peut-être une adresse à te conseiller :-) enfin à tester !

    Personnellement, je ne suis pas encore allée y faire un tour pour goûter ça mais c’est une de mes connaissances qui a ouvert cet endroit et je n’en ai entendu que du bien ! Il s’agit du Coffee Lounge (Burger Bar) à Monthey !!

    Tout est homemade et honnêtement rien qu’en lisant la carte ça m’a donné envie ! Fin la pâtissière amateur et gourmande que je suis a surtout été attirée par les desserts eux aussi fait maison ! L’ambiance et l’esprit des lieux sont vraiment inspirés des USA ! Tu peux manger sur place ou prendre à l’emporter !

    Enfin voilà en lisant cet article, j’ai pensé direct à cet endroit et me suis dit que peut-être cela pouvait t’intéresser ;-)

    Je te laisse le lien de leur site internet où tu peux trouver les infos : http://lounge.coffee !!

    Et si jamais une fois tu vas tester, redis moi ce que tu en a pensé ^^ !

    Bonne soirée ;-)

    Déborah

    • Merci Déborah pour le bon plan! Je tâcherais d’y faire un tour la prochaine que je suis dans cette région!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top