• Café Littéraire
  • Café Littéraire
  • Ze Fork
  • Ze Fork
  • Quinte & Sens
  • Quinte & Sens
  • Quinte & Sens
  • Kizuku
  • Kizuku
  • Kizuku
  • Comelon

Vevey se modernise

Venant de la Riviera, facile pour moi de vous parler de la région! C’est pourquoi j’ai choisi de vous faire découvrir les nouveautés de la vieille ville de Vevey, que beaucoup connaissent de nom mais sans plus…

En longeant les quais depuis la place du marché vous ne pourrez pas louper la fourchette géante de l’Alimentarium Nestlé plantée dans l’eau. Très convoitée par les touristes pour une photo souvenir, je parie que vous ne résisterez pas à l’appel du selfie ou d’un beau panorama.

Le Café Littéraire

En face du lac, à côté de notre fameuse fourchette se tient le nouveau Café Littéraire, fraîchement inauguré. Vous pourrez déguster de bons petits déj’, planchettes apéro ou simplement un bon café dans un cadre cosy et vintage. Un endroit chaleureux dans lequel vous perdrez la notion du temps, j’en suis sûre.

Ze Fork

En continuant un petit bout direction la Tour-de-Peilz, vous découvrir “Ze Fork”, juste après l’alimentarium. Le propriétaire du restaurant “La Station des Sens”, qui a fermé ces portes en mai 2014, a eu l’opportunité de pouvoir donner un style à une ancienne imprimerie au bord du Léman. Le lieu lui a donc donné l’inspiration du nom et c’est depuis juin qu’il gère ce restaurant très fréquenté et apprécié pour la déclinaison de ses assiettes en trois façons autour de thèmes comme la mer, les champs, le potager, le foie gras, le chocolat et plus encore…

Quinte & Sens

En remontant la rue de l’Hôtel de Ville, vous découvrirez sur votre gauche une nouvelle boutique bio urbaine, proposant des produits sains, sans gluten, sans lactose, sans sel, etc. La bonne surprise une fois la porte poussée est la présence d’un olivier au fond du magasin!
Le magasin prévoit aussi l’ouverture prochaine d’un espace bio-gourmand à déguster sur place ou à l’emporter.

Kizuku

Signifiant en japonais “observer/remarquer, construire/bâtir”, est le nom qu’ont donné Noémie et Jean à leur boutique déco présentant une sélection d’objets design de nouvelles marques au succès à venir et de jeunes créateurs suisses et internationaux de demain. Vous y trouverez forcément quelque chose à votre goût ou de quoi faire un cadeau unique et original!

En bifurquant sur la rue du Lac vous y découvrirez la boutique ainsi que le showroom.

Comelon

C’est tout près de la place du marché, c’est tout nouveau et ça va faire plaisir à votre estomac!
Tiziana y Eduardo vous accueille dans un endroit chaleureux et innovant afin de déguster une (ou peut-être deux pour les gourmands) délicieuses tortillas artisanales. Bon-vivants et globe-trotteurs, ils ont décidé de transmettre leur passion pour le bien-être, les plaisirs de la vie et des sens. Leurs recettes d’inspiration mexicaine combinent l’allégresse latine à nos « chères valeurs suisses ». Olé!

Bonne balade!

3 Comments

  1. Bonjour,
    Nous vous contactons pour vous informer qu’un showroom de Stand Up Paddle sera ouvert à Vevey, proche de la fourchette, très prochainement.
    Vous pouvez me contacter au 078.600.59.68

    Yvan Moreillon

  2. Hello! Bravo pour ton article! Je n’habite pourtant pas très moins, mais je ne connais pas toutes ces enseignes. Ça me donne envie d’aller y faire un tour!

    Belle journée!
    Amy de http://www.foodetcaetera.com

    • Merci beaucoup Amy!
      N’hésite pas à donner tes impressions en commentaires une fois que tu auras tester l’une ou plusieurs de ces enseignes ;)
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top