• Princes Street
  • Shopping
  • Princes Street
  • Calton Hill
  • Jamie's Italian
  • Camera Obsucra Illusion
  • Edinburgh Castle
  • Tempus
  • Princes Street
  • Petit Déj à Tani Modi

Petit séjour à Edimbourg

Chaque année, avec quelques copines, on s’organise un petit séjour shopping en Angleterre. Cette année, on a décidé de découvrir une nouvelle ville plutôt que d’aller tout le temps au même endroit. Notre choix s’est alors porté sur l’Ecosse!

On a donc booké nos vols pour Edimbourg et avons réservé un appartement pour 3 personnes sur Airbnb, une première! Et certainement pas la dernière!

Nous avons prévu un séjour de 4 jours en comptant 2 bons jours de shopping et 2 jours de visites.

Direction centre-ville

Une fois nos valises (vides) récupérées plusieurs options pour rejoindre le centre s’offraient à nous:

  • Le bus 35 qui prend environ 1h jusqu’au centre ville (que nous avons choisi à l’aller), £1.50 le trajet
  • Le bus Airlink 100, qui prends environ 30 minutes jusqu’au centre (que nous avons pris pr le retour), £4.00 le trajet

Nous avons séjourné dans la vieille ville sur Royal Mile. Cette rue est longue et possède plein de petites boutiques écossaises, de restaurants, bars et quelques expos et musées.

Le shopping peut commencer!

Tout se passe sur Princes Street essentiellement. La rue est toute droite et vous trouverez forcément votre bonheur vu le nombre de boutiques présentes!

Comme vous l’avez sûrement découverts dans mes articles précédents, j’aime bien me perdre dans les rayons de l’immense Primark. Si c’est votre cas aussi, vous allez adorer celui d’Edimbourg car il possède 5 étages!

Et si vous avez un petit creux pas de soucis, vous trouverez de quoi vu sustenter dans les rues perpendiculaires.

Petite info: A Edimbourg, presque aucun magasin ne donne de sac en plastique gratuitement. Ils vous en proposent dès £0.05, ce qui n’est rien! Mais si vous êtes un tantinet écolo, prenez votre sac en toile avec.

On mange où?

En vacances, il faut savoir se faire plaisir! c’est ce qu’on a fait! Voici la liste des endroits où nous avons manger:

Shamoli sur Royal Mile – Un bon restaurant indien avec un personnel sympa, nous avons mangé comme des reines pour £16 chacune!

Tempus sur George Street – C’est le restaurant d’un bel hôtel, donc l’ambiance y est un peu guindée mais les plats sont exquis.

Jamie’s Italian sur Rose Street – Si vous connaissez le cuisinier anglais Jamie Oliver vous apprécierez peut-être dégusté un des plats italiens qu’il propose dans son restaurant. Personnellement je n’ai pas trouvé notre plat de pâtes plus incroyable qu’ailleurs mais le rapport qualité prix était à la hauteur.

TGIF sur Castle Street – Pour les amateurs de burger et cocktails XXL ou juste pour un snack en journée

Voici encore quelques adresses supplémentaires que j’ai déniché mais où je n’ai pas eu le temps d’aller:
Tuk Tuk (tapas indien), The Olive Branch, The Granary, Forsyth’s, Clarinda’s

Et le soir on sort où?

Le soir, plusieurs ambiances vous sont proposées à Edimbourg. Si vous aimez les bars club qui bougent vous apprécierez sûrement l’Opal Lounge ou encore Le Monde sur George Street. Sinon dans un autre registre vous aimerez les bars écossais typiques et là vous en trouverez à profusion, difficile d’en recommander un il y en a tellement! Mais pour un cadre atypique rendez-vous au Frankenstein Bar ou encore Jekyll & Hyde.

Visite de la ville

Mes incontournables:

  • Carlton Hill
  • Princes Street Garden
  • Edinburgh Castle
  • Old Town

Les fameux bus deux étages proposent la visite de la ville en 1h pour £14, vous pouvez vous arrêtez aux arrêts qui vous intéressent le plus et remonter quand vous voulez pour poursuivre la visite.

Je vous recommande vivement  “Camera Obsucra – le monde de l’illusion” qui se trouve derrière le château, c’est un musée fascinant sur 6 étages qui est bluffant et très amusant!

Profitez de vous balader au centre lorsque la nuit est tombée, la plupart des bâtiments sont illuminés, c’est splendide!

Vous aurez aussi peut-être envie d’aller croquer une morse ou boire un café où les premiers chapitres d’Harry Potter ont été écrit, à The Elephant House sur George IV Bridge.

Et pour les plus solides, des Ghosts Tours sont organisés le soir, la ville étant connue pour être hantée. Je n’ai pas testé cette fois-ci mais le ferai sûrement lors de mon prochain séjour, car oui j’ai bien l’intention d’y retourner un jour!

Pour ce qui est du climat, je suis partie en janvier.. il a fait froid et très humide. Si vous aimez l’hiver, prenez votre veste la plus chaude sinon prévoyez votre séjour au printemps ou en été.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top