Hotel Ambassador à l’Opéra – Zürich

Hotel Ambassador à l’Opéra – Zürich

A l’occasion d’un événement à Zurich pour le travail, j’en ai profité pour rester sur place jusqu’au lendemain, pour éviter trop de trajets en une journée et surtout parce que j’adore cette ville.

J’ai séjourné à l’hotel Ambassador à l’Opéra qui se trouve au bord du lac et dans le quartier de l’opéra comme son nom l’indique.

J’ai été très bien accueillie, le réceptionniste m’a proposé un verre de jus d’orange ou de prosecco à mon arrivée et a fait l’effort de me parler en français, j’ai trouvé ça très aimable. J’ai bien tenté d’aligner quelques mots en allemand mais j’ai très vite été limitée.

Ma chambre étant au dernier étage de l’établissement, j’ai pu jouir d’une vue plongeante sur le quartier et l’opéra. J’aurais pu rester des heures à regarder les gens et les voitures passer comme je le faisais quand j’habitais en dessus de la gare à Montreux il y a quelques années.

zh2
zh5
zh4
zh3

Bien que situé en plein centre, je n’ai pas entendu le bruit de la ville. La déco est vintage chic, j’ai un faible pour le moderne en général mais je l’ai trouvé malgré tout très charmant.

Mon lit était très confortable et malgré un petit soucis de ventilation à la salle de bain, j’ai super bien dormi! Je vadrouille pas mal donc je n’ai pas vraiment de difficulté à trouver le sommeil, peu importe où je suis mais c’est pas toujours évident de trouver une bonne literie et je dois souligner que celle de l’hôtel Ambassador est vraiment très bonne.

Un point important quand je voyage? Le petit déjeuner!
Je me suis régalée sans même prendre de pancakes, miracle. A vrai dire, je n’ai même pas regardé si ils étaient à la carte. En arrivant, ma faim de loup a de suite repéré les belles omelettes de mes voisins de table.

J’ai profité du buffet pour me servir une petite assiette de pain et de fruits. J’ai apprécié le fait qu’il y ait des smoothies et du jus d’orange pressé. Trop souvent les hôtels servent de banal jus en berlingot, perso je trouve ça infecte.

IMG_7151
IMG_7152
IMG_7147

Mon séjour fut court mais sympathique! J’ai mis sur ma liste pour la prochaine fois de profiter d’un cocktail sur la terrasse “rooftop” un soir d’été à Zurich.

En résumé:

LES PLUS

  • accueil au top
  • situation centrée idéale
  • literie de qualité
  • large choix au petit-déjeuner
  • rooftop avec vue sur la ville

LES MOINS

  • l’insonorisation entre les chambres
  • déco un peu rétro

_______________________________

Hotel Ambassador à l’Opéra
Falkenstrasse 6 | 8008 Zürich

Share This Post

Commentaires