2xNoël – Aidons les plus démunis!

Petite question… vous préférez recevoir ou faire des cadeaux en général?

Je ne vais pas dire que je n’aime pas recevoir de cadeaux, ce serait mentir mais j’ai encore plus de plaisir à en offrir et voir les visages s’illuminer au moment de la découverte. Ca me procure de la joie et du bonheur de rendre quelqu’un heureux.

Lorsque la Poste m’a proposé de participer à la campagne «2 x Noël», j’ai forcément tout de suite accepter. Depuis bientôt 25 ans, elle organise cette campagne d’utilité publique en collaboration avec la Croix-Rouge suisse, la SRG SSR et Coop. Le but? Collecter des marchandises dans toute la Suisse et les redistribuer aux personnes défavorisées en Suisse ainsi qu’en Europe de l’Est et en Asie centrale. Vous ne le savez peut-être pas mais c’est plus de 8% de la population suisse qui vit dans la pauvreté (moins de 2259 CHF par mois pour survivre).

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut participer à cette action! Je vous invite donc à envoyer du bonheur en cette fin d’année.

Il vous suffit de vous munir d’un carton et d’y déposer des biens de nécessité non périssables tels que:

  • de la farine
  • de la confiture, miel, pâte à tartiner
  • des soupes en sachet
  • du café ou du thé
  • des boîtes de conserves (fruits, légumes, thon, etc.)
  • des tubes tels que moutarde, mayonnaise
  • des sauces pour les pâtes
  • du chocolat, des biscuits secs
  • des articles de bien-être: dentifrice, shampoing, gel douche, brosses à dents, des cotons

Une fois que votre carton est rempli, vous avez du 24 décembre 2020 au 11 janvier 2021 pour le déposer gratuitement dans la filiale de la Poste la plus proche ou d’organiser sa prise en charge à domicile, avec pick@home.

Plus d’infos par ici

J’ai personnellement profité de préparer plusieurs colis car cette année, plus que jamais, les suisses ainsi que les gens au-delà de nos frontières ont besoin de nous.

Merci pour votre générosité! Si vous participez à cette action, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux, je me ferai un plaisir de repartager votre geste si précieux.

________________

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec La Poste Suisse.

La rédaction de cet article est faite en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top