Renaissance Hair Styling

Cette année le mot d’ordre est “Prendre soin de soi”, pour ce faire j’essaie de respecter autant que je peux les bases en allant, par exemple, me couper les cheveux tous les 3 mois.

Je suis donc allée rafraîchir ma coupe au salon de coiffure “Renaissance Hair Styling” à Clarens.

1398869_260862510730588_137443070_o

Conseillée et orientée par une amie, je suis passée entre les mains de Noam, responsable de l’établissement, qui a su magner ses ciseaux tel un chef d’orchestre avec sa baguette!

Le salon est très beau, la déco est moderne et épurée et le personnel est accueillant et souriant! Le gros plus? Le fauteuil massant au bac à shampooing, LE PIED!

1452425_260862484063924_482141738_n

Je suis ravie de ma coupe, alors vous me direz peut-être que je n’ai rien fait de révolutionnaire, mais c’était justement le but! Et Noam l’a compris tout de suite, rien eu besoin de dire.

J’ai voulu en savoir plus sur ce pro des ciseaux, qui malgré son jeune âge, n’a rien à envier aux grands noms de la coiffure.

10616464_10152525623131925_8209435809230731677_n

Interview

Ton salon s’appelle Renaissance, pourquoi ce nom?

Noam: Ce nom me colle à la peau depuis que j’ai été adopté à l’âge de 6 mois… On m’a offert une renaissance, un nouveau départ… Je n’imaginais pas mon salon s’appeler autrement.

Depuis tes débuts, quelle est jusqu’ici ta plus grande fierté?

N.: Ma plus grande fierté est bien-sûr mon salon mais je ne peux finir cette phrase sans parler de mes parents qui m’ont laissé découvrir qui j’étais! Parfois les parents ne réalisent pas que l’enfant essaie de découvrir qui il est, et au lieu de le laisser être lui-même ils sont davantage occupés à dire à l’enfant qui il devrait être. A 24 ans j’ai voulu prendre cette responsabilité de devenir indépendant, ils m’ont fait confiance et je suis devenu leur fierté!

La coiffure, c’était une évidence dès le départ?

N.: Ce domaine est effectivement une évidence. Je ne me vois dans aucun autre domaine, d’ailleurs je vous déconseille de m’initier à autre chose [haha]. Je dis toujours mon salon est un peu comme une pièce de théâtre où je mets en scène tout les jours mon savoir-faire et mon professionnalisme! C’est très positif.

Un conseil spécial “cheveux” à nous donner?

N.: Un petit conseil qui me vient sans vraiment réfléchir mais qui fait tout son effet; un rinçage à base de citron dilué dans de l’eau après votre shampooing. Le citron fait briller les cheveux car ses acides de fruits naturels lissent les cuticules, leur permettant de mieux refléter la lumière.

___________________________________
Infos pratiques:
Renaissance Hair Styling
Rue du Lac 86
1815 Clarens
Tél: 021/960.46.68

Facebook: Renaissance Hair Styling
Site internet: www.renaissance-hair-styling.ch

1 Comment

  1. Lorsque nous avons travaillé ensemble, J’ai toujours su que tu serais à la hauteur dans ce domaine.J’ai ressenti en toi une vibration comme lorsque j’ai choisi ce métier. Notre métier est magnifique et valorisant (je sais je l’ai fait pendant 50 ans) comme toi je ne sais toujours pas ce que j’aurais pu faire d’autre, mais surtout il procure cette sensation d’être utile à mettre du bonheur sur le visage de nos clients et clientes .Avoir les mains dans les cheveux c’est du BONHEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top