Remodelage – Martine de Richeville

Je ne suis pas à tout prix à la recherche de la perfection… sinon, ca ferait longtemps que je serai en burn-out corporel! Mais je ne dis pas non à de nouvelles découvertes.

L’institut de Martine de Richeville à Genève m’a contacté pour tester l’un de leur soin phare: le remodelage. Ne connaissant pas l’institut, ni le soin, je me suis renseignée d’un peu plus près.

Durant mes recherches, j’ai pu constaté que de nombreuses célébrités rendaient visite aux deux instituts présents à Paris pour le même soin et qu’elles en semblaient toutes ravies: Caroline Receveur (influenceuse), Eva Calos (1ère dauphine Misse France 2018), Kenza Sadoun el Glaoui (influenceuse) ou encore Laury Thilleman (animatrice et miss France 2011).

Le Remodelage Martine de Richeville, qu’est-ce que c’est?

Inspiré de la médecine chinoise et de l’acupuncture, ce soin est conçu pour alléger la silhouette et libérer le corps de ses toxines. Fait à la main, il agit en profondeur sur le métabolisme contrairement au traditionnel “palper-rouler”. L’oxygénation des tissus entraine un drainage lymphatique et métabolique. La capacité d’élimination du corps s’améliore, le système immunitaire est renforcé et la résistance au stress aussi. Une fois la séance terminée, une sensation de bien-être et de légèreté nous envahi.

En décollant les adhérences provoquées par la cellulite, le Remodelage Martine de Richeville favorise la production du collagène et des fibres d’élastine. La peau retrouve naturellement son élasticité. Le Remodelage agit efficacement sur les zones du corps oubliées par les autres soins (bosse de bison, haut des bras, fessiers, ventre et mollets). Il convient à tous les âges de la vie d’une femme et en particulier quand celle-ci subit des modifications hormonales (puberté – grossesse – ménopause).

Martine de Richeville – Portrait

D’abord formée à la psychologie, à la médecine chinoise ainsi qu’au massage eurythmique, elle oriente ses recherches vers la minceur. Comment retrouver une ligne parfaite sans mettre en danger sa santé ? Comment agir en profondeur et pour longtemps avec pour seul outil le pouvoir des mains. Dans son modelage amincissant, Martine de Richeville associe donc deux philosophies: la vision holistique venue de l’Orient où corps et esprit ne font qu’un et la vision occidentale où beauté et minceur sont les pierres angulaires du bien-être.

Mon expérience

J’ai fixé mes séances dès fin octobre, chacune espacée d’une semaine pour être prête pour mes vacances aux Caraïbes au mois de décembre, histoire de pouvoir montrer mes jolies gambettes à la planète.

Mon objectif étant de diminuer ma cellulite et réduire mon tour de taille et de jambes par la même occasion.

1ère séance: C’est Sarah qui va s’occuper de “remodeler” mon corps sur 5 séances. J’ai affaire à une personne très sympathique, qui sait de quoi elle parle et avec qui j’ai plein de points communs. Nous passons donc la séance à papoter en même temps qu’elle me masse. Elle m’avertit que la 1ère séance est toujours plus douloureuse que les suivantes car elle va décoller les parties graisseuses. Je confirme, certaines zones comme l’intérieur des cuisses-genoux-mollets sont plus sensibles que d’autres! Je ne suis pas trop douillette donc j’ai trouvé agréable sur quelques zones mais il est vrai qu’il ne faut pas s’attendre à un massage relaxant. Personnellement, je n’ai pas eu besoin d’activer la couverture chauffante, mon corps est monté en température tout seul au fil des minutes ;)

Les jours qui ont suivi la première séance, j’ai eu des courbatures au ventre et sur les cuisses principalement. Sarah m’avait prévenu que cela pouvait arriver sur les zones où la graisse prédomine, donc je n’ai pas été surprise.

2ème séance: J’appréhende moins ma 2ème séance maintenant que je sais à quoi m’attendre. Sauf qu’étrangement, j’ai finalement plus souffert durant celle-ci que la précédente. Sûrement parce que je suis dans la mauvaise période du mois et que mon corps et mon esprit sont un peu plus sensibles à ce moment-là.

3ème séance: C’est toujours Sarah qui prend soin de moi et cette fois-ci j’arrive à me détendre davantage, même si certaines zones restent toujours douloureuses (intérieur des genoux, arrière des bras), d’autres me font vraiment du bien. Je me sens vraiment plus légère après la séance, j’ai l’impression que mon corps est désengorgé.

4ème-5ème séances: Lors des deux dernières séances, c’est presque la routine pour moi. Sarah commence les massages, on papote de tout et de rien. Elle sent que ma peau est un peu plus ferme que les fois précédentes (je n’ai pas fait de sport entre temps), je “résiste” mieux et j’ai toujours le même ressenti, j’apprécie certaines zones plus que d’autre et me sens très bien après-coup.

Résultats: mon poids n’a pas évolué (ce qui est plutôt logique) et lorsque je me regarde dans le miroir je ne vois pas de grands changements, par contre où c’est beaucoup plus flagrant, c’est lorsque j’enfile mes pantalons, je sens une réelle différence! Surtout au niveau du ventre, j’aurais presque besoin d’une taille en moins!

Si comme moi vous avez la peau qui marque facilement, notez que vous risquez d’avoir des petits bleus sur les jambes suivant l’intensité du remodelage. J’ai fait mes séances au mois de novembre donc ce n’était pas un drame en soit, il m’a suffit de mettre un jean pour les cacher mais la période la plus en vogue pour ce traitement étant le printemps, vous êtes averties.

Le tarif d’une séance? 180 CHF les 50 minutes ou 1’600 CHF les 10 séances (aïe, ouïe le porte-monnaie!). Oui, ça peut paraître onéreux mais ça vaut le coup car avec un tel prix, ça motive un tantinet à laisser les sucreries de côté!
Et mon petit doigt me dit qu’une surprise vous attend bientôt sur mon compte Instagram ;)

_________________________________

Institut Martine de Richeville
34 Avenue Eugène Pittard
1206 Genève
Tel. + 41 (0) 22 346 7600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top