Montreux Noël

Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année. L’occasion rêvée pour aller faire un tour à l’un des marchés de Noël les plus connus de Suisse.

Dépêchez-vous il ne vous reste plus que jusqu’au 24 décembre à midi pour vous imprégner de la magie de Noël à Montreux!

resized_802x533_802x533__montreux_noel__otv_-_l

Les Chalets

Vous pourrez y découvrir des lignées de petits chalets au bord du lac et sur la Grand’Rue, plus surprenants les uns des autres.
De quoi vous donnez des idées pour les derniers cadeaux manquants. Vous trouverez aussi des petits chalets gourmands dont vous ne pourrez résister!

Mes préférés (gourmands):

  • Les têtes de Chocos: C’est le 1er chalet en descendant des escaliers de la gare. Il y en a pour tout les goûts, un vrai délice
  • Les gaufres “Manneke Kris”
  • Le stand de foie gras au village des bucherons
  • Le chalet central qui vend son bon thé des bucherons à seulement 1.- (+ consigne)

 

La Place du Marché

Sur cette grande place se trouve la grande roue, qui est toute illuminée lorsque le soleil se couche. Pour celles et ceux qui n’ont pas le vertige je vous la recommande, vous avez une vue plongeante sur la Riviera et le lac, c’est sublime et magique!

dsc00273-lr

Sous le marché couvert se trouve plein de petits chalets aux saveurs suisses et d’autres remplis de petits gadgets et souvenirs sympas. Et pour ceux qui voudraient prolonger la soirée, le Bar des Etoiles reste ouvert jusqu’à minuit et vous maintiendra à bonne température grâce à son espace chauffé.

Au bord du lac

Pour les familles, le Père Noël se balade sur son traineau tous les jours de 17h à 19h. Accroché à un un câble tendu juste en dessus de l’eau, le décor est juste incroyable et mérite d’être admiré au moins une fois.

Lien direct vers le site officiel 

Et pour finir sur une touche fraîche et gourmande (oui encore), je vous conseille le chalet de la Rouvenaz pour les amateurs de fruits de mer!

image4

Bonne balade!

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top