Aujourd’hui, Comment je m’habille?

Qu’est-ce qu’on galère le matin devant notre armoire et le comble… c’est qu’elle déborde!

“Tiens cette robe.. non, non pas aujourd’hui. Peut-être ce top? Oui, mais avec quel pantalon? Ou alors je mets une jupe… Mais du coup avec quel haut? Aaargggh!”

Clothes Rail One

Je ne suis pas du matin!

Durant très longtemps il m’a été difficile de trouver LA tenue en un temps record.
Pourtant lorsqu’on s’achète un habit, on est toujours ultra enthousiaste parce qu’on se voit déjà le porter avec pleiiiiin de choses présentes dans notre armoire! Mais alors pourquoi c’est le bug total une fois arrivé devant l’armoire? Et le pire c’est qu’on finit par mettre une tenue qui ne nous convient qu’à moitié, faute de temps.

Frustrée de cette situation, j’ai décidé de déplacer cette tâche à la veille au soir. Ca m’a permis d’avoir plus de temps pour sélectionner ce que je voulais et j’étais du coup plus détendue le matin sachant ce que j’allais mettre… Mais j’avoue que le matin venu je n’étais plus en accord avec mon choix de la veille.

Je le reconnais, cette technique m’a déjà pas mal aidé mais j’ai fini par faire un tournus de 8-10 tenues par saison pour me facilité la tâche alors que mes armoires sont pleines de petites merveilles. D’ailleurs, il paraîtrait que chaque femme possède en moyenne 20 articles dans son dressing qui n’elle n’a encore jamais porté. C’est votre cas?! Personnellement, j’ai d’abord trouvé ça choquant puis en y regardant de plus près c’est pas complètement faux! Bon, je vous rassure, je ne suis pas arrivée à 20 articles mais j’ai été surprise lorsqu’en fouinant, j’ai redécouvert des habits dont j’avais oublié l’existence, hum…

Miroir mon beau miroir

J’ai cherché, cherché.. alors que la solution était juste là, dans le reflet du miroir! C’est bien connu, on va souvent chercher trop loin alors que la réponse est devant nos yeux, et là c’est VRAIMENT le cas de le dire!

THE solution!

C’est touuuut simple, ce qu’il vous faut c’est une base de données reflétant votre armoire. C’est facile et rapide à créer! Voilà comment procéder:

  1. On prend un peu de temps pour soi: 30 minutes, 1 heure, une demi journée ou si on est vraiment overbookée ça se fera au fur à mesure
  2. On sort nos pièces préférées, nos meilleurs combos et on les enfile
  3. On mandate son conjoint (si il est hyyyper patient et si oui gardez-le, ça se fait rare hihi) ou on se place devant un grand miroir dans lequel on se voit en entier
  4. On sort son smartphone et on mitraille… Click! Click! Click!

On enchaîne les tenues pour avoir un maximum de choix, avec accessoires et chaussures pour se donner au mieux une idée sur toutes les possibilités qui s’offrent à nous:

IMG_0417

Ensuite, il suffit de regrouper toutes nos photos dans des albums par genre, couleurs, saisons,… Ca, c’est évidemment propre à chacune! Pout ma part, j’ai un album qui regroupe tout pour avoir une vue globale de toutes mes tenues. Il ne reste plus qu’à synchroniser son album sur son téléphone et à ajouter nos nouvelles tenues au fur à mesure des sessions shopping.

Voilà!! Le tour est joué! Fini les prises de tête, dès demain matin votre manque d’inspiration ne sera qu’une histoire ancienne!

 

1 Comment

  1. Bonne idée ! Perso, j’essaie de préparer le soir…. en espérant ne pas changer d’avis durant la nuit ;-) hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top