L’Écrin by Michalak – Cartier, Genève

Au deuxième étage de la boutique Cartier à Genève, se cache un Salon de thé ephémère d’exception, auquel j’ai eu la chance d’être conviée avant son ouverture officielle.

Comme son nom l’indique, le lieu cache et protège de vrais petits bijoux comestibles, tous pensés et conçus par le brillant Chef Pâtissier Christophe Michalak. Une personne très joviale et communicative avec qui j’ai pu discuter sans chichi durant une bonne dizaine de minutes. Il est encore mieux en vrai qu’à l’écran!

Cerise sur le gâteau, ou plûtot “M” sur la Pavlova Royale, le gâteau signature Cartier est un délice. Aérienne, fruitée et sans colorant, cette pâtisserie est parfaite pour les quatre heures ou même pour le petit déjeuner. La gourmande que je suis n’a évidemment pu s’empêcher de partir avec une douceur à l’emporter pour le petit-déjeuner du lendemain.

La carte propose des pâtisseries ainsi que des mignardises qui sauront satisfaire les grands ou petits creux. C’est l’occasion parfaite pour profiter d’un moment au chaud en famille ou entre amis. Le lieu offre une belle vue sur le lac, l’atmosphère est bon enfant et les tons nous rappellent que Noël n’est plus très loin et peut-être même déjà là car ces douceurs sont toutes gracieusement offertes par Cartier!

Le Salon de thé est ouvert à toutes et tous du 8 au 23 décembre 2017 de 11h à 17h, sur réservation uniquement.

________________

Boutique Cartier
Rue du Rhône 35, Genève
Réservations: 022 818 54 10

2 Comments

  1. C’est vraiment très joli, je vais essayer d’y aller. Je pense que le chef n’est plus là… j’aime bien sa cuisine. Merci pour ce beau partage.

  2. Suite à ton article j’ai voulu réserver mais tout est déjà complet malheureusement.. trop déçue!! :-(

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top