L’anti-parfum de Serge Lutens

L’Eau de Paille

Serge Lutens dit de cette fragrance, qu’il s’agit “d’une eau sèche pour ceux qui n’aiment pas se mouiller”. Comme son nom l’indique, son odeur nous plonge dans un champ de paille archi-sec par une chaude journée d’été, bercé par le bruit des cigales.

Si vous avez du mal à visualiser la chose, cette vidéo vous aidera à y voir plus clair:

Personnellement, je voyage rien qu’en la reniflant… Et ce que j’adore c’est qu’elle a l’avantage d’être unisexe. Sentir son odeur sur son cher et tendre et vis-versa donne la sensation de s’appartenir, c’est magique! Ce qui rend son expérience très sensuelle.

Biographie

Serge Lutens, créateur et artiste, est né dans le nord de la France en 1942. Dès ses 14 ans, il est placé, contre son gré, dans un salon de coiffure alors qu’il aspirait à une carrière d’acteur.

Dès les années 60, le voilà propulsé dans le monde du showbiz à Paris. Il collabore avec le magazine Vogue et se fait repérer par la maison Christian Dior. Devenant un as dans le domaine des cosmétiques, il se voit offrir le poste de directeur artistique pour la marque Shiseido.

Dès l’année 2000, il ouvre sa propre maison de parfumerie. Sa 1ère gamme s’adresse uniquement à un public fortuné. Ce n’est que par la suite que Serge Lutens se décide de créer une ligne plus “accessible“. C’est en 2010, qu’il lance la collection “L’Eau” aux nuances naturelles.

paille

 _____________________________
Prix: 108 CHF les 50ml
Site internet
Disponible depuis le 1er mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top