J’ai testé le chef à domicile

Approchée par La Belle Assiette au mois d’avril, j’ai reçu la proposition de tester la plateforme de chefs à domicile à Genève. Une invitation gourmande qu’il m’était impossible de refuser.

La Belle Assiette est une plateforme qui met en relation les hôtes et les chefs dans divers pays, dont la Suisse. En quelques clics, il est possible de réserver un chef à domicile, en choisissant le menu, la date et le nombre de convives.

Dans mon cas, il était sujet de valider l’inscription du Chef Jean Stouvenel sur la plateforme. Un “test” auquel j’ai convié 3 proches à donner leur avis avec moi.

N’ayant pas de vraie salle à manger dans mon appartement, ni une cuisine suffisamment grande pour un chef de s’épanouir comme il se doit, j’ai proposé à un couple d’amis de faire ce repas chez eux. Si vous êtes dans le même cas que moi, pas d’inquiétude, le chef s’adapte à tous les formats.

La mise en relation avec le chef a été faite quelques jours avant le repas. J’ai reçu un appel de sa part au cours duquel nous avons convenu ensemble du menu par rapport aux goûts et allergies de chacun. Il m’a expliqué son fonctionnement, la logistique et nous avons convenu l’horaire de sa venue.

La soirée

Le Chef Stouvenel est arrivé à 18h pour que les festivités puissent débuter à 19h30. Bien organisé, il a emporté toutes les affaires nécessaires à la réalisation de ses plats.

Notre menu était composé comme suit:

1ÈRE ENTRÉE
***
Petit potager de légumes cuits et crus accompagné de son fromage blanc aux herbes

2ÈME ENTRÉE
***
Tartare de bœuf au parfum de truffe blanche

PLAT
***
Dos de cabillaud basse cuisson et purée brûlée, émulsion crémé au vin blanc d Alsace

DESSERT
***
Tiramisu à ma façon aux fruits rouges et granola au yuzu

 

(pour un menu de ce genre sans les vins, il  faut compter entre 119-149 CHF par personne environ)

 

 

Grâce à la grande cuisine ouverte, nous avons pu assister à ses préparations et avons partager avec lui tout au long du repas, l’ambiance était décontractée et très sympa. Le chef Stouvenel est minutieux et à l’écoute de ses convives, c’était vraiment très agréable de l’avoir parmi nous et ses plats ont fait l’unanimité.

Nous pensons d’ailleurs déjà à réserver une nouvelle fois sur la plateforme, tellement nous avons été satisfaits de cette expérience et complètement convaincus par ce concept.

A votre tour ;)

________________
La Belle Assiette

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec La Belle Assiette. Mon opinion est exprimé en toute liberté.

1 Comment

  1. Ophélie - 22 mai 2019 reply

    J’en salive rien qu’en voyant les photos. C’est une idée originale, je vais y songer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top